dimanche 25 novembre 2007

Bernard surfe sur Internet

Le Politique Show s'adresse cette fois à Bernard Clerfayt dans sa rubrique "Ces politiques qui bloguent, comment et pourquoi".

Sans minimiser outre mesure l'intérêt "politique" de l'entrevue, l'aspect "blogosphère" est très limité quand Bernard Clerfayt explique le pourquoi de sa présence sur le web et le comment de l'équipe qui gravite autour de son blog, qu'il ne gère pas lui-même.

C'est dès lors pour moi surtout l'occasion de revenir -brièvement- sur les événements violents de Saint-Josse, à l'occasion desquels Mehmet Koksal s'était fait agresser.

A cette occasion, j'avais mis en évidence, comme d'autres- et Mehmet n'était certainement pas le dernier- , une certaine culpabilité de certains politiques dans l'incorporation dans le système particratique d'éléments "douteux".

Une déclaration - suite à une réaction de Pierre-Yves Lambert dans le Politique Show, m'avait marqué et j'avais contacté Bernard Clerfayt à ce sujet sur son blog (ainsi que son "nègre").

A ce jour, pas de nouvelles.
Les éléments, ici:

Bonsoir,

"En mon nom et en celui du Collège des Bourgmestre et Echevins, je condamne fermement ces débordements"

Relevé sur :
http://%20lepolitiqueshow.dhblogs.b...r.html/#comments , quid de

"la présence d'élus "belges" dans cette manifestation nationaliste turque, j'ai vu sur une photo prise par un manifestant Ergün Top, conseiller communal CD&V à Anvers et proche conseiller d'Yves Leterme, et à côté de lui Hilal Yalçin, sénatrice CD&V.
Il avait aussi, selon le site Beltürk (avec texte et photos) l'échevin schaerbeekois MR Sait Köse, le conseiller communal schaerbeekois MR Sadık Köksal, les conseillers communaux PS Şevket Temiz (Bruxelles) et Ibrahim Dönmez (Schaerbeek), l'échevin SP.A de Beringen Ahmet Koç, l'échevine SP.A de Gand (et ex-sénatrice) Fatma Pehlivan, la conseillère provinciale limbourgeoise SP.A Duygu Akdemir.
Le site Gündem (texte et photos mentionne en outre la présence de l'autre échevin SP.A de Beringen Selahattin Koçak et du conseiller communal MR schaerbeekois Mustafa Öztürk."

Pourriez-vous nous faire part d'un commentaire, suite à ces informations?

Si ces information s'avèrent correctes, des sanctions éventuelles seraient-elles prises au sein de votre parti ?
Etant parlementaire, ne faudrait-il pas (enfin) initier une Commission d'enquête à propos des liens possibles entre certains mandataires et ces événements ?

En vous remerciant.himself Homepage 05.11.07 - 12:24 am #


Lisez / laissez des commentaires sur le
Blog de Fabrice


Bonsoir,"quitte à lui renseigner certains billets qu'il pourrait ne pas avoir lu, du fait de son emploi du temps extrêmement chargé"

Cela tombe bien, j'ai posté une question référencée : http://www.haloscan.com/comments/bclerfayt/rw_unique_entry_id_112_page1/?src=hsrs#105555et je n'ai toujours pas de réponse.

Il me plairait d'en avoir une avant la publication par Mateusz de l'interview ...Merci.
himself Homepage 11.16.07 - 12:11 am #


Je viens de la (re)transmette à B. Clerfayt par mail...
Fab 11.16.07 - 9:10 am #



Aucun commentaire: