jeudi 29 novembre 2007

Cocof

Updated

Comme par un fait du hasard, le Politique Show consacre son interview de la semaine à Christos Doulkeridis ... actuel président de la Cocof. Je n'ai pas encore lu l'article et écouté les interviews, mais je vous engage à le faire. La consultation en diagonale du reportage, m'amène à croire que Mateusz a posé à Christos exactement les mêmes questions que celles que je me pose dans ce post. Je ne suis vraiment pas sûr que je vais apprécier les réponses qui sont apportées, au vu de ce que j'ai déjà lu par ailleurs sur le sujet, ni à propos de la Commission Arena.

La Cocof, comme d'autres Institutions sont superflues par leur nombre.

Une Grande Simplification s'impose. Même les ministres s'y perdent. Au lieu de défendre "son pain", il y aurait peut-être lieu d'expliquer en quoi la Cocof devrait continuer à exister et en quoi aucune autre solution n'est envisageable.
Ce n'est pas la Commission Arena qui apportera une solution. Il suffit d'en voir la composition et on connait de facto le resultat; de plus tout ce que touche Arena foire.

Quant bien même, ... tout cela devrait uniquement se voir dans le prisme d'un confédéralisme, voire d'une Flandre indépendante, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Sur le sujet:

"Travailler sur les politiques et non les institutions"

Pour le président du Parlement francophone bruxellois, Christos Doulkeridis (Ecolo), "la mauvaise parenthèse Cocof (Commission communautaire française) est fermée". "Mme Bertieaux, présidente des libéraux bruxellois a eu la délicatesse de remettre de l'ordre dans les errements du MR. Leé MR a éteint le petit feu qu'il avait allumé seul dans son coin".

"Il faut renforcer la Cocof", disent les libérauxLa présidente des libéraux bruxellois Françoise Bertieaux le reconnaît : la sortie de sa collègue Françoise Schepmans sur la "disparition" de la Commission communautaire française (Cocof) a valu quelques reproches, interrogations et inimitiés.

Aucun commentaire: