vendredi 8 octobre 2010

Met 33 procent



Ceci explique cela:
Lire aussi:
Bart De Wever et Elio Di Rupo, champions des médias

Elio Di Rupo et Bart De Wever sont sans surprise les hommes politiques qui ont eu en septembre la plus grande couverture médiatique, révèle le baromètre de la popularité médiatique publié par AuxiPress.
Les deux principaux protagonistes des négociations politiques de l'été se sont en fait passé mutuellement le témoin en septembre, laissant loin derrière les principaux membres du gouvernement d'affaires courantes. Ils récoltent à eux seuls 25,91% des articles et 39,93 % des citations consacrées aux ténors politiques dans la presse écrite, avec 867 articles pour Elio Di Rupo, et pas moins de 1137 articles pour Bart De Wever, dans pas moins de 1000 publications.
A noter : loin derrière les deux précités, Kris Peeters devance Yves Leterme et tous les autres ministres, tous échelons confondus, avec 445 articles pour 384 à Yves Leterme. A l'autre bout de la chaîne, le secrétaire d'Etat Jean-Marc Delizée recueille, en septembre, un article à son sujet.
Remarquable également : Bart De Wever était l'objet de pas moins de 7530 articles en juin, dans la foulée des élections, avant qu'Elio Di Rupo lui vole provisoirement la vedette en juillet et en août.
Elio Di Rupo, premier sur internet
Sur internet par contre (20 sites d'information), Elio Di Rupo garde la cote depuis le milieu de l'été et ce n'est qu'en agrègeant les résultats des quatre derniers mois que Bart de Wever l'emporte, avec 5390 articles pour 5112 au président du PS. Du côté francophone, Joëlle Milquet passe devant Didier Reynders sur internet, tandis que c'est l'inverse en presse écrite.

Aucun commentaire: