visiteur encore inconnu attendu au Palais #noGov
Le_Bux
RTBF radio annonce "un visiteur inconnu" au Château de Laeken... #NoGov
Phineas_Barnum
@guartian C'est le livreur de Pizza pour le souper, mais comme il travaille au black il préfère garder l'anonymat #levisiteurinconnudeLaekenfrancisvdw
Cette crise politique devient une véritable bataille d'ego. De Wever refuse Vande Lanotte. Le PS ne veut pas d'un tandem Moureaux-N-VA.
Phineas_Barnum
@francisvdw @Le_Bux Je regrette que cet élément manque (aussi) dans votre article http://bit.ly/9ODldh #batailledegos
Dans un communiqué du Palais :
Une mission de clarification de dix jours avec les sept partis qui étaient autour de la table pour rapprocher les points de vue
- sur BHV
- le refinancement de Bruxelles
- le transfert de compétences aux entités fédérées
- la loi de financement en ce compris la clarification de ses conséquences
Lire aussi:
Réactions.
PS, CDH et Ecolo ont réagi dans le même sens à la désignation de Bart De Wever. La tonalité est partout pareille: on prend acte. Et on reste extrêmement prudent. Extraits:
Les socialistes: "Le PS espère que les nouvelles négociations pourront aboutir à un accord équilibré sur la réforme de l’Etat, Bruxelles, BHV et la loi spéciale de financement. Cela ne sera possible que si le respect et la confiance mutuels sont restaurés entre tous les partenaires et si une réelle volonté de compromis est démontrée dans les faits".
Les humanistes: "Aboutir à un accord acceptable par tous exigera, cependant, vu les éléments passés et la décision de lundi, un changement clair d’attitude impliquant du respect, une volonté réelle d’aboutir et la démonstration dans les faits d’une capacité de compromis et de concessions mutuelles".
Les écologistes: "Le retour à la confiance suppose également que les partis impliqués dans les discussions institutionnelles refusent de déposer ou de traiter en urgence toute proposition de loi visant à la scission unilatérale de l’arrondissement de BHV".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire