Ma préférée :
"Un Flamand à propos de Laurette Onkelinx et de Joëlle Milquet : "Onkelinx, c’est la pire, elle hurle, elle crie, elle s’agite mais elle ne fait plus peur à absolument personne. Elle brasse du vent. Ce sont des débiles, en fait. Elles ne comprennent rien à rien. Quand Milquet et Onkelinx sont ensemble sur un plateau de télévision ou dans un studio, c’est un peu comme un asile de demeurés."
Une autre, Un Flamand à propos d’Elio Di Rupo :
"Di Rupo ne comprend pas grand-chose. Il est lent. Il n’a pas compris que s’il voulait une chance d’être Premier ministre il fallait qu’il se bouge un peu. Non, au lieu de ça, il ne fait rien et il se contente de se maquiller. D’ailleurs, tout le monde sait très bien quand une négociation est foutue et qu’on peut rentrer chez soi : Di Rupo quitte la salle précipitamment avant tout le monde et court aux toilettes pour se maquiller : il veut être parfait devant les caméras de télévision pour bien passer dans les interviews."
Lire aussi:
Crise politique: les portes claquent!
Comme à chaque moment-clé de la crise politique, le web est un des indicateurs de l’état d’esprit de la population. Ce qui frappe, c’est que tout semble exacerbé. Sur les forums des journaux, on s’engueule et on s’insulte encore plus que d’habitude. Pas très intéressant tout ça, mais on est habitué.
Sur Twitter, les messages défilent à un rythme soutenu. A la fois pour exprimer des sentiments, généralement d’écœurement ou de résignation. Ou alors pour essayer de deviner ce qui va se passer et proposer des solutions. Et lorsqu’on se penche sur les tweets francophones ou flamands, on retrouve le clivage classique. Les francophones dénoncent l’attitude de la NVA et les tendances séparatistes. D’autres appellent à en tirer les conclusions et se préparer à la scission du pays. Beaucoup de flamands, pas tous, ne comprennent pas pourquoi les francophones sont tellement réticents à s’assumer financièrement. Bref, le débat n’est pas tellement différent de celui qui oppose les politiques. Un bémol pour ceux qui affirment qu’il suffirait que les citoyens puissent s’exprimer pour que tous les problèmes soient résolus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire