jeudi 7 octobre 2010

Les bienfaits du #PlanMarshall

@joelleducdh nous ventait les bienfaits du #PlanMarshall: La Wallonie a terminé l'année 2009 avec un déficit de 882,2 millions d'€

On comprend le déficit de 882 millions : Le vice-président du Gouvernement wallon, ministre du développement durable et de la fonction publique, ministre communautaire de la fonction publique, de la recherche et de l’accueil de l’enfance a encore le temps temps de s'occuper et de donner son point de vue sur le fédéral ?



Lire aussi:
Antoine conteste l'analyse de l'Institut des comptes nationaux
Selon l'ICN, la Région a achevé l'année 2009 avec un déficit de 882,2 millions d'euros, soit plus du double du déficit autorisé.
Le ministre wallon du Budget, André Antoine, a contesté mercredi devant le parlement wallon les corrections que veut apporter l'Institut des comptes nationaux (ICN) aux comptes wallons de 2009.
Il a d'ailleurs signalé que le document qui est paru dans la presse était une note intermédiaire qui devait encore être discuté avec l'ICN.
Le ministre rencontrera les représentants de l'Institut pour leur exposer les arguments du gouvernement wallon. Il a signalé que la Région n'était pas la seule entité concernée: le fédéral déraperait de 664 millions d'euros, la Flandre de 62 millions d'euros, la Région bruxelloise de 114 millions d'euros et les pouvoirs locaux de 118 millions d'euros.

Aucun commentaire: