Lire aussi:
Le budget wallon recalé, le fédéral troué
La Wallonie a clôturé 2009 sur un déficit de 882 millions d’euros, plus du double des chiffres présentés par le ministre Antoine. Quant au budget fédéral, il aura besoin de près de 2 milliards en 2011 pour rester dans les objectifs du programme de stabilité.
La Wallonie a terminé l'année 2009 avec un déficit de 882,2 millions d'euros, soit plus du double du déficit autorisé dans le cadre du programme de stabilité, annonce L'Echo mercredi sur base des chiffres de l'Institut des comptes nationaux.
Cette annonce pourrait poser des problèmes aux autorités régionales car les chiffres de l'Institut sont les données officielles envoyées à l'Union européenne dans le cadre des procédures de déficit excessif.
Les chiffres tranchent largement avec ceux qu’André Antoine, ministre régional du Budget, avait présentés lui-même en début d'année : un déficit de 406,86 millions d'euros, dans les limites du programme de stabilité. La Cour des comptes avait même ramené en juin le déficit estimé à 273 millions d'euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire