samedi 12 décembre 2009

cdH et présidenceS

Il y a peu, il y avait des élus qui contestaient et se rebellaient contre un président de parti élu largement par ses membres, aujourd'hui (vendredi soir) un ticket formé par Joëlle Milquet et Benoît Lutgen a été élu par les membres du cdH à la présidence du parti, à 87,07 % des voix (8.103 voix), contre 12,93 % (1.203) à leur concurrent Jan Lippens.

Il ne faut pas croire que tout ceci ne serait que pure cuisine interne, car les partis sont principalement financés par le contribuable et les présidents de parti payés par cette grasse manne (céleste, en l'occurrence pour ce parti "chrétien") , par la même occasion.

La menace flamande de conflit d’intérêts indigne CDH et PS

Lire aussi:

La menace flamande de conflit d’intérêts indigne CDH et PS

L’annonce par le gouvernement flamand du possible déclenchement d’un conflit d’intérêts contre des mesures d’activation à l’embauche de la ministre fédérale de l’Emploi Joëlle Milquet a soulevé « l’indignation profonde » de cette dernière. Elle en appelle au CD&V. De son côté, le PS déplore vivement cette annonce tout en mettant la priorité sur la relance de l’économie.


Paul Magnette élu président de l'union socialiste communale
Paul Magnette a été élu président de l'union socialiste communale ce samedi. 92%des mille militants socialistes carolos qui se sont rendus aux urnes ce samedi se sont prononcés en faveur de P. Magnette.

Nieuwe voorzitter Open Vld sowieso tegen benoeming 3 burgemeesters

De twee kandidaten voor het Open Vld-voorzitterschap: Marino Keulen en Alexander De Croo.
Zelfs als onderdeel van onderhandelingen "zullen we ze niet benoemen", benadrukte Alexander De Croo, kandidaat-voorzitter van Open Vld, op de Franstalige radio Bel RTL. Hij bevestigt daarmee opnieuw op dezelfde golflengte te zitten als zijn tegenstander Marino Keulen wanneer het gaat over de benoeming van de drie burgemeesters in de rand.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Himself...
pourquoi ne developperiez-vous pas ce pararaphe, ici ou sur la belgosphere? je me ferai un plaisir de le relayer au coté de l'article d'olivier baum et du mien... essayons de nous coordonner, notre poids individuel s'en trouve amplifié.

kermit a dit…

ce qui étonne surtout c'est que dans une election ou il n'y a qu'un (enfin deux mais bon un quoi) candidat, il y ait quand meme 13% qui votent pour un illustre inconnu (donc en gros tout mais pas Milquet !).

@ Pamina

"essayons de nous coordonner, notre poids individuel s'en trouve amplifié"

Mon dieu ... un contrepouvoir !!! Vous allez bien ? Ca ira ? Un verre d'eau ?