vendredi 30 janvier 2009

Ma Dalton: "symbole de la Belgique de gauche"

"le procès de Lucky Lucke"
Lundi soir, Anne-Marie s’est fendue d’une rafale de coups de téléphone afin d’infléchir la position de certains responsables du PS en sa faveur. Anne-Marie Lizin a notamment composé les numéros de téléphone de Philippe Moureaux, Michel Daerden, Willy Demeyer et Marc Tarabella. En vain, apparemment.
Elle écrit aussi beaucoup, et le Sénat compte depuis jeudi 4 sénateurs "indépendants": 2 N-VA ainsi que la Diva et M. Geert Lambert. Anne-Marie Lizin qui a perdu sa qualité de questeur qui relevait "du prix de l'indépendance" a demandé à Armand De Decker suite "aux procédures indignes de l'idéal socialiste" qui la visent, de pouvoir siéger dorénavant entre les groupes PS et sp.a, se posant de la sorte en
"symbole de la Belgique de gauche"
NB: En tant que sénatrice- bourgmestre, son traitement brut dépasse les 160.000 €

Quoi qu'il en soit, celle qui se dit "très touchée de l'injustice des procédures de jugement, sans écoute, utilisées à son endroit pendant sa maladie" a visiblement beaucoup de temps et d'énergie pour une convalescente dont le monde médical parvient à définir avec beaucoup de précision ses incompatibilités d'humeur. L'Ordre des médecins va-t-il intervenir/auditer via sa cellule Éthique, auprès de ses dignes représentants de prescripteurs médicaux ?

Lire aussi:
Lizin mange à la carte ...

Procédure disciplinaire !
Jeudi, le gouvernement désignera deux experts : un réviseur d'entreprise et un juriste
"On a eu un débat sur la sécurité juridique de nos actes. " Hier, Philippe Courard, ministre des Affaires intérieures, a présenté au comité ministériel restreint les principales conclusions de la consultation juridique demandée au professeur Marc Verdussen (UCL).
Dans sa consultation , Marc Verdussen démontre que la procédure est possible mais juridiquement délicate.
"Les comptes annuels de l'intercommunale ont été approuvés par l'autorité de tutelle. Cela complique assurément la tâche du gouvernement régional. Cela rend plus ardue la démonstration d'une négligence grave ou d'une inconduite notoire. Il reste que cette approbation n'est pas, en soi, un obstacle juridique au déclenchement d'une procédure disciplinaire."


Anne-Marie Lizin a été sanctionnée par le PS.
Hier, elle avait délégué l'ancien directeur du CHRH pour s'expliquer sur les dépenses.
Hier, 12 h 35, un petit mon sieur, coiffé d'un chapeau, un dossier volumineux sous le bras, avance d'un pas décidé sur le trottoir du boulevard de l'Empereur à Bruxelles. À la hauteur du siège du PS à Bruxelles, une cohorte de journalistes patiente. Bien malgré lui, l'homme s'apprête à les rencontrer.

Elle se dit victime de son parti

Le PS suspend Lizin

3 commentaires:

echocynique a dit…

C'est vrai que d'habitude c'est elle qui écrit des lettres aux juges (peut-être pour garantir un "jugement juste"?).

Ici, elle essaye de jouir des mêmes lettres de recommandation...

himself a dit…

@Echo

On ne change pas une équipe qui perd.betal

himself a dit…

NB: "betal", .... c'était mon kapcha ..