mercredi 28 janvier 2009

Lizin mange à la carte ...

"Venez assister au procès, à la condamnation et à la pendaison d'Anne-Marie Lizin"

Anne-Marie est-elle une parvenue ? Pa complètement, semble-t-il ...
La chasse est ouverte même si on ne tire pas sur les ambulances, mais on achève bien les chevaux ... alors !

Elle "regrette" et se pose en "victime expiatoire", se reconnaissant si bien dans le miroir du géniteur monstrueux de la Créature. Le Camarade Elio, Invité chez Pascal Vrebos n'avait-il pas qualifié lui-même, Jacques Van Gompel après son inculpation de "probable victime" ?

"cette mascarade de réunion du Collège des présidents et vice-présidents du PS, convoquée avant les conclusions du comité d'audit, et qui ressemble -ce serait drôle si ce n'était à ce point caricatural- au tribunal de Lucky Luke"

Les caricaturistes vont certainement s'en donner à coeur joie !

Sensibiliser, conscientiser et agir contre le crédit facile - Communiqué du 22/01/09 du PS ...
Sous l’initiative d’Eliane Tillieux, députée socialiste, le parlement de la communauté française vote une résolution.

La crise économique et financière frappe de plein fouet de nombreux secteurs. Avec l’érosion du pouvoir d’achat, le recours à un crédit peut s’avérer nécessaire pour le consommateur, par exemple pour l’acquisition d’une voiture ou d’un logement. Mais aujourd’hui, on constate une banalisation croissante du crédit.

Crédit pour se nourrir …

"De plus en plus de Belges en viennent à payer des biens de première nécessité (nourriture, vêtements, appareils ménagers, etc.) avec des ouvertures de crédit dont le taux d’intérêt (TAEG) peut dans certains cas atteindre 18%! De nombreux acteurs comme les organisations de défense des intérêts des consommateurs tels Test Achats ou le Crioc mettent en garde les consommateurs contre les dangers du crédit facile
. Or il est important de sensibiliser le consommateur aux dérives du crédit facile qui peut les paralyser économiquement très longtemps", explique Eliane Tillieux, députée socialiste.

Anne-Marie Lizin a toujours beaucoup recherché les caméras. .. et une dernière tentation en la matière pourrait lui être fatale politiquement.

Au PS, un accord tacite semblait prévaloir : Anne-Marie Lizin prolongeait sa convalescence jusqu'aux élections du 7 juin et évitait surtout de faire des vagues



Le Réseau des expériences à diffuser (RED).


Le comité ministériel restreint a examiné les actions à entreprendre dans le cadre de la loi communale et sur base du rapport du professeur Verdussen et proposera, jeudi, au gouvernement wallon d'entamer une procédure disciplinaire à l'encontre d'Anne-Marie Lizin dans le cadre de son action au sein de l'intercommunale hospitalière de Huy. Il proposera au gouvernement wallon de désigner deux experts (un juriste et un réviseur d'entreprise) pour l'assister dans la procédure d'instruction. Le ministre-président de la Région wallonne souhaite que l'instruction soit terminée au plus tard pour la fin du mois de mars.

Alors que les sondages ne sont guère encourageants (28% en Wallonie dans un dernier sondage, pour 36,9% aux Régionales de 2004 ou 29,8% aux législatives de 2007), Elio Di Rupo se sent poussé par les événements. Il doit trancher dans l'affaire Lizin afin d'éviter que cette affaire ne pourrisse toute la campagne.

Selon un communiqué envoyé mardi soir par le Boulevard de l'Empereur :

"Le Collège des président et vice-présidents du PS a décidé à l'unanimité de suspendre temporairement Anne-Marie Lizin de sa qualité de membre du parti socialiste"
"Cette suspension sera réexaminée au moment où madame Lizin aura été en mesure, à partir de pièces probantes, d'établir devant le Comité d'audit le bien-fondé des dépenses qui lui sont imputées et qui ont été assumées par l'hôpital de Huy"
"l'ampleur et la nature de ces dépenses ne se concilient pas avec la rigueur que l'on est en droit d'attendre d'un responsable d'un hôpital public".

Le Collège évoque un "manque d'éthique" dans le chef de Mme Lizin et un comportement qui porte préjudice au parti.

Dans ces écuries d'Augias, "au suivant !"

Avant le mardi 27 janvier, 13H ...

Elio Di Rupo:

"Il serait gravissime qu'un responsable politique profite des fonctions qui lui ont été confiées directement ou indirectement par les électeurs pour s'offrir des avantages personnels et privés. Dans ce contexte, les accusations portées à l'encontre de Mme Lizin sont graves et, si elles s'avéraient exactes, seraient de nature à lui interdire d'exercer une quelconque fonction en qualité de mandataire du PS"
Serge Moureaux :


"Je trouve la position du Parti socialiste, une intrusion dans les compétences exclusives du pouvoir judiciaire et ça m'étonne que le président, Elio Di Rupo, ne se rende pas compte qu'il est en train de faire exactement ce qu'on a reproché au Premier ministre Leterme, à tort ou à raison, en ce qui concerne l'affaire Fortis (...). Moi, je ne comprends pas qu'on puisse obliger quelqu'un qui est en train de préparer un dossier qu'il va soumettre à un tribunal, l'obliger à soumettre prioritairement ce dossier à des instances politiques. Ca me semble être une forme de particratie et de substitution des compétences des partis, d'abord aux compétences normales du pouvoir judiciaire et ensuite au fonctionnement normal d'une démocratie."

Parallèlement au comité d'audit du PS, se tiendra également aujourd'hui un kern wallon pour évoquer le cas Lizin. La formule est plutôt rare. Le gouvernement, en comité restreint, examinera la possibilité de lancer une procédure disciplinaire à l'encontre de la bourgmestre hutoise, une enquête qui peut mener à d'éventuels sanctions pour négligence grave ou inconduite notoire. Dans ce cas-ci, la présence d'Anne-Marie Lizin n'est de toute façon pas requise.

Lire aussi:
PS-ondervoorzitter neemt afstand van 'ethiek' Lizin

BRUSSEL - Philippe Moureaux, de vicevoorzitter van de PS, vindt dat zijn partij heel veel geduld heeft gehad met Anne-Marie Lizin. In een interview met Vers l'Avenir zegt hij dat er problemen zijn met de ethiek van Lizin. Moureaux zegt dat hij op dezelfde golflengte zit als Elio Di Rupo. 'Je kunt geen show geven op televisie en tegelijk zeggen dat je niet beschikbaar bent om voor het auditcomité van de PS je visie van de feiten te geven', aldus de vicevoorzitter van de PS.
Le Lizingate

Anne-Marie Lizin se pose en victime expiatoire
La sénatrice-bourgmestre de Huy Anne-Marie Lizin a dit éprouver une "infinie tristesse" mardi après avoir pris connaissance de la décision du Collège des président et vice-présidents du PS de la suspendre temporairement du parti
Mme Lizin a cependant fait savoir mardi qu'elle n'était "pas étonnée de ce procès qui doit aboutir à offrir une victime aux médias et aux futurs possibles alliés régionaux".

Docteur Anne-Marie et miss Sans-Gêne
Fût-ce au nom de l’éthique politique, la bourgmestre de Huy, véritable épouvantail de la démocratie locale, doit faire un vrai pas de côté et renoncer, le temps de l’enquête, à tous ses mandats publics.
Dans le Grand Dictionnaire de la schizophrénie politique, bien au chaud entre Jean-Claude Van Cauwenberghe et Yves Leterme, Anne-Marie Lizin occupera bien sûr deux volumineux chapitres. On baptisera l’un : « Docteur Anne-Marie » ; l’autre : « Miss Sans-Gêne ».
Docteur Anne-Marie est une femme d’une intelligence, d’une éloquence et d’une vivacité d’esprit époustouflantes. Fait rare, elle développe une vision du monde. Que l’on partage ou non ce regard, il met cruellement en lumière les errements de la plupart des demi-sels bombardés depuis vingt ans aux Affaires étrangères. Son grand drame au fond est que le PS, forcément enclin à squatter les strapontins médico-sociaux, n’a jamais revendiqué les Quatre-Bras. Dommage : la diplomatie belge n’aurait pas été banale, digne à tout le moins de l’épisode viril et madré d’un Louis Michel.
Miss Lizin, elle, est une despote locale. Une virago absolutiste. Or, c’est bien connu : le pouvoir absolu corrompt absolument.

5 commentaires:

Kermit a dit…

Pauv' vieille, la voila victime expiatoire du PS. Si cela n'est que la juste (enfin juste tout reste a faire!) retribution de 30 ans de clientelisme couteux, de larcins nombreux et de petits arrangements douteux, on notera que les VanCau, Despi, Cariat et autrres sont eux toujours membres du PS.

himself a dit…

@Kermit ...

Je lis aussi dans les journaux: "La décision ne s'est pas fait attendre" .... !!

La mémoire .... pour la mémoire, rien de tel que du poisson.

Ma question de ce matin à Cheron, c'était: à qui le tour, maintenant ?

"Au(x) suivant(s) !

ocadine a dit…

J ai lu qu Ann-Marie Lizin, envisage le RWF comme dernier recours pour survivre politiquement.

Déjà je note un point commun : Jouer la "victime" des méchants médias !!

Quelqu un a une info ?

himself a dit…

@ocadine

Je n'ai pas d'information concernant cette rumeur, qui ne semble pas se confirmer.

ocadine a dit…

Okay !
Par contre si vous voulez savoir pour qui le RWF Français recrute ..
je vais bientôt leur dire !
Leur silence me fait pitié !!
http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic=6120&view=findpost&p=640970

Pour leur folie ...voir le Soir !
Ou un sujet là :
http://forums.lavoix.com/index.php?showtopic=2684

Ils sont ..."srprenants quand ils sont démasqués .....