mardi 30 décembre 2008

RIP Christian Dupont

C'était le titre d'un article particulièrement crétin du Pan à propos du décret mixité, ex-inscriptions.

Ma réaction:
Rien à foutre de la mixité sociale comme priorité dans les écoles.
Confusion totale entre “niveau social” et “niveau scolaire”.
La seule priorité, c’est une qualité de l’enseignement, axe majeur de notre société de demain. Trop important pour que des sectaires s’en occupent.
Qualité d’enseignement= enseignement adapté à chacun, soit le respect d’une diversité nécessaire de l’offre scolaire.CQFD

himself dit : 28 décembre 2008 at 2:16

NB: Je me demande finalement si les articles pseudo-signés "Coco", ne sont pas d'un degré qui échappent à ma capacité de perception de la dérision.


Lire aussi:
Les louvoiements d'une presse porteuse d'angoisse
Le décret mixité sociale à l'école est donc mort après une longue agonie. Au centre d'un véritable jeu de massacre digne d'une fancy-fair scolaire, il a fini par succomber sous les coups de boutoir de parents angoissés (à tort ou à raison, sachant que l'angoisse est toujours mauvaise conseillère), d'attaques politiques parfois fondées (?), mais souvent électoralistes (pour rester poli), de directeurs jésuites, et d'écrits assassins dans la presse. A cet égard, il est intéressant de constater que, concernant la couverture de ce dossier, notamment, les journalistes et responsables de rédaction sont extrêmement impliqués dans le sujet qu'ils traitent.

Décret Mixité: de la propagande électorale.

Aucun commentaire: