lundi 8 décembre 2008

Critiques à l'égard du patron du Selor

On se souviendra du GERFA qui avait introduit un recours au conseil d'Etat contre le renouvellement du mandat de Marc Van Hemelrijck à la tête de Selor, accusé d'avoir "accumulé erreur sur erreur dans le recrutement des 'top managers' et avoir commis plusieurs fautes déontologiques graves dans la gestion et l'organisation des jurys de sélection".
De nombreuses plaintes ont été introduites au Conseil d'Etat contre les épreuves du Selor relatives à la sélection pour de hautes fonctions.

C'est maintenant au tour d'Yves Leterme de se plaindre du patron du Selor pour la manière dont il a organisé l'épreuve pour désigner un patron de la Chancellerie.

"Marc Van Hemelrijk a commis une grosse faute. Et ce n'est pas la première fois"

L'épreuve pour désigner un patron à la Chancellerie a été annulée par le Conseil d'Etat après une plainte introduite par Jean-Claude Laes avait estimé avoir été floué par le président du jury, Marc Van Hemelrijk.
Ce dernier aurait amputé le temps imparti à l'épreuve les longues minutes que le candidat avait utilisées pour justifier au jury sa demande de récusation du président du Selor.
Ce implique l'ogranisation d'une nouvelle épreuve et remet en cause la nomination de l'actuel patron de la Chancellerie, Hans D'Hondt, par ailleurs chef de cabinet du Premier ministre.

Aucun commentaire: