jeudi 29 mai 2008

Karel Van Miert scandalisé

On a viré Laloux pour 100.000X moins que cela et pourtant on persiste à mettre en place des Schtroumpfs incompétents dans des matières tellement stratégiques, que cela devient vraiment effrayant. Hier, c'était une mise en scène, avec des faxs fluotés en direct pour bien montrer aux "petites gens" qui sont les méchants et se ridiculiser par un manque de carrure et d'expérience évidents pour négocier avec de pareils loustiques électrabéliens canalisés par Suez.

Notre ancien et excellent commissaire européen à la Concurrence Karel van Miert se lache à propos de notre actuel docteur House et il n'est pas tendre, c'est le moins que l'on puisse dire, mais pourrions-nous l'être moins avec cette catastrophe climatique téléguidée depuis le Bld de l'Empereur ? On en viendrait presque à regretter des Van Cau, c'est dire.



Que pense notre Premier des déclarations indignées de notre ancien et excellent commissaire européen à la Concurrence Karel van Miert qui parle de l'incompétence du gouvernement et de Paul Magnette à propos des 250 millions d'euros réclamés à Electrabel ?
Merci.
Rédigé par:
himself le 29 mai 2008 à 23:53

Lire plus
"Je suis totalement scandalisé par le comportement du gouvernement vis-à-vis du régulateur. Celui-ci a juste tenté de faire son boulot! Il est impératif qu'il soit indépendant!" Enfonçant le clou: "En plus, aller quémander 250 millions d'euros pour boucher un trou dans un budget, c'est se mettre en position de demandeur alors que Suez pourra obtenir dix fois plus du marché belge!", a-t-il lancé en référence à la fameuse promesse verbale (infirmée publiquement par Suez) faite à Paul Magnette, ministre fédéral au développement durable, à l'énergie, au climat et à la protection du consommateur.

Van Miert haalt uit naar regering en Suez
Carrefour-bestuurder en voormalige Europees commissaris Karel Van Miert maakte van de persconferentie over de groene Carrefour-energie gebruik om uit te halen naar de regering-Leterme en energiemaatschappij Suez.


L'entrée d'Eni au capital de Distrigaz bien accueillie en Belgique

Le gouvernement belge a accueilli favorablement jeudi l'entrée sur le marché gazier national du groupe italien Eni, qui va prendre le contrôle majoritaire de Distrigaz, espérant notamment des approvisionnements plus sûrs en gaz pour le pays. Eni s'est entendu avec le groupe français Suez pour lui acheter, pour 2,7 milliards d'euros, sa part de 57,25% dans la société belge Distrigaz. L'opération "garantit la sécurité de l'approvisionnement du marché belge, renforce la concurrence et offre des perspectives de développement des investissements dans le secteur énergétique en Belgique", a réagi le ministre des Finances, Didier Reynders. "La position industrielle forte d'Eni offre d'importantes opportunités pour le marché belge en ce qui concerne la sécurité d'approvisionnement, le rôle de Zeebruges en tant que plaque tournante et une concurrence renforcée", a aussi jugé le Premier ministre, Yves Leterme. Le port de Zeebruges, sur la mer du Nord, est l'un des principaux terminaux gaziers européens, avec notamment des installations pour traiter le gaz naturel liquéfié importé par bateaux. L'opération a laissé un peu plus sceptique l'ancien commissaire européen à la Concurrence belge Karel van Miert. "Est-ce que cela va signifier davantage de concurrence? Cela reste à démontrer", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse à Bruxelles. "Il faut rester vigilant. J'ai vu trop de choses. Quand il y avait des ouvertures à la concurrence, on a toujours su les fermer".

Aucun commentaire: