dimanche 4 mai 2008

2018

Pour connaître tous les secrets de cette (autre) couillonnade (sans Fulgurances et pleine de Platinitudes) qu'est le projet d'organisation de la coupe du monde de football 2018...



Alain Courtois ambassadeur de la Coupe du monde 2018
Le sénateur Alain Courtois (MR) a été désigné ambassadeur officiel pour défendre la candidature belgo-néerlandaise à l'organisation de la coupe du monde de football 2018. Le Conseil des ministres a approuvé jeudi la note allant en ce sens sur proposition de Guy Verhofstadt, dont c'était le dernier acte politique.

En fait, un stade, c'est un peu comme une prison en milieu ouvert et on retrouve donc immanquablement notre élu fédéral à Mise au Point ... avec également une intervention argumentée de Fouad Lahssaini (un peu torpillée par une remarque crétine de Sacha Daout)



Mise au Point faisait un peu poème de Prévert carnavalesque ce dimanche, avec des lunettes noires, une perruque, un deuxième animateur, un Procureur général de Mons, un Président de l'Union francophone des Magistrats de la Jeunesse, un Président de la Commission Prisons - Ligue des droits de l'Homme (Thierry Moreau), un Secrétaire d'Etat au Budget et à la Politique des familles, un Sénateur libéral, un Député fédéral socialiste, un Député fédéral écolo, un Directeur régional des prisons, un Président délégué CGSP de Prison, une Victime, mais pas de raton laveur.

Lire plus:
BHV - Le "sage", Herman Van Rompuy, sort du bois
Invité à "Mise au Point", le président de la Chambre, Herman Van Rompuy (CD&V) a redit que son parti avait eu l'impression, en février dernier, que les partis francophones allaient déclencher une nouvelle procédure de conflit d'intérêt pour laisser du temps pour trouver une solution. "Sinon nous n'aurions jamais accepté d'entrer dans le gouvernement, sachant que celui-ci serait en danger à peine un mois après sa mise en place."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Holàlà, Alain, quel vieux facho ... Complètement réac' quoi. Finalement, c'est pas plus mal qu'il s'occupe de ballon rond que de justice, d'intérieur ou d'immigration...

himself a dit…

@François

"vieux facho" me semble un peu fort - je dirais anachronique, voir incongru, mais c'est dans le ton de l'émission: que fout dans un débat un "perruqué" avec un secrétaire d'Etat ?

L'introduction dans l'émission de témoignages du "vulgus pecum" et de leurs questions est intéressante, mais il semble de plus en plus difficile d'avoir une homogénéité sur le plateau et donc un débat équilibré, bien que ce dernier était globalement intéressant - j'ai relevé également les propos intéressants du Président de l'Union francophone des Magistrats de la Jeunesse et du Président de la Commission Prisons à la ligue des droits de l'Homme.

Concernant l'organisation du Mundial, tu l'auras compris, je suis contre, mais j'attends de nouvelles informations; les premières infos étaient le projet de construction d'un "Grand Stade" sur l'ancien site de Schaerbeek-formation, ce qui est un non-sens-urbanistique majeur.JY Huwart (http://www.jeanyveshuwart.be/2007/10/07/bruxelles-manque-dun-projet-aussi-fou-que-jadis-latomium/) avait écrit un bref article à ce propos- j'étais et je reste contre.