lundi 5 mai 2008

Namur Capitale européenne de la Culture

Cela devient une obsession ... je reprenais dans ma sélection de liens du WE, une proposition relayée par François pour Liège capitale européenne de la culture 2015 au doux motif que ... cela ferait la nique à Élio ...

Ce jour, c'est Diederick Legrain qui nous refait le coup pour Namur en lieu et place de Mons qui est la candidate belge pour 2015, au doux motif que ... Mons, c’est Di Rupo!


Conclusion: elle s'impose d'elle-même ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour être complet, l'ami Diederick ne fait que relayer une idée de Jean-Félix Tirtiaux, organisateur du festival Namur en Mai qui s'est terminé hier.

Il en parle dans l'édition du jour du Quotidien de Namur.

Anonyme a dit…

Nous sommes bien d'accord - le très court article de Diederick est sans ambiguité ; soit dit en passant, excellente cuvée 2008, ce festival.

Anonyme a dit…

Il est bon et sain que les opinions publiques se réveillent un peu à cet égard. Le débat démocratique avait jusqu'ici été confisqué et, bien que tardivement, il est possible de relancer la ferveur citoyenne... Comme je l'ai défendu sur mon blog (et comme je le défendrai plus longuement bientôt), le simple fait de monter un dossier de candidature fédère une dynamique et vaut donc le coup.

Anonyme a dit…

@François,
"Le débat démocratique avait jusqu'ici été confisqué"

je suis bien d'accord sur perception d'OPA, digne des grands capitalistes - ceci explique ces saines réactions.

J'attends avec impatience et intérêt les prochains développement que tu donneras à ce sujet.
A bientôt.

François a dit…

J'ai posté un nouvel article hier qui relate l'engouement que connait notre appel, que nous espérons démultiplier.

Je me suis attiré des commentaires relativement sévères et pas entièrement injustifiés sur le fait que dans l'esprit même de la démarche, c'est pour Liège que nous devons agir, pas contre Mons, Di Rupo ou qui que ce soit...

Enfin je m'en explique dans les commentaires donnés à cet article

Anonyme a dit…

Merci François; l'article est disponible au lien: http://www.periscope.be/?p=377