vendredi 15 février 2008

Syndrome Sotegec aux TEC ?

nous titre Damien sur son Blog Blogging the News, se faisant le relais d'une nouvelle aventure rocambolesque en République Démocratique du Walloonistan, elle-même rapportée par le journal satirique (et cybernetique) PAN, extrait du plus surréaliste:

"C’est l’histoire d’un apparatchik socialiste qui contrôle tout le secteur du transport routier public et privé en Région wallonne. Et vend les bijoux de famille à un holding français. Non sans intérêt…

Roi du cumul & L’ayatollah de Blégny
Sa liste de mandats laisse pantois : rien que dans le domaine des transports routiers, Phlypo est administrateur général de la SRWT (Société régionale wallonne des Transports) et donc administrateur des cinq sociétés régionales d’exploitation des TEC, vice-président de l’UBTCUR (Union belge des transports en commun urbains et régionaux), membre du comité de direction et de gestion de l’UITP (Union internationale des Transports publics) et président d’Eurobus holding.
Hors route, il est aussi administrateur à la SOWAER (Société wallonne des Aéroports), au Port autonome de Liège et à Euro Liège TGV.
Enfin, ce sympathique cumulard est aussi président de la SA Terranova (tri et recyclage de déchets) et, cerise sur le gâteau, échevin PS de la commune de Blégny, dont le bourgmestre est le très daerdenien Marc Bolland, fils de l’ancien gouverneur de la province de Liège. Ouf(ti) !"


Lire aussi:

http://montoulouse.blogs.com/dossier1/files/dcision_05d38concconnex.pdf

Toujours dans les histoires de bus en Wallonie:
Un bus de la maison des jeunes de Huy utilisé lors de la campagne

« Nous avons bien utilisé ce bus lors de la campagne pour les communales", a confirmé Micheline Toussaint.Un bus appartenant à la maison des jeunes aurait été utilisé lors de la campagne électorale du PS durant l'année 2000. Ce sont les administrateurs de la maison des jeunes qui en se penchant sur l'usage fait de la revente de ce bus au look anglais ont découvert l'usage qui a été fait de ce bien.L'échevine PS Micheline Toussaint, qui participait en 2000 à la campagne pour les élections communales, a confirmé les présomptions des administrateurs. « Nous avons bien utilisé ce bus qui appartenait à l'époque à la maison des jeunes lors de la campagne pour les communales.

Aucun commentaire: