mardi 12 février 2008

Belgistan et autres

Petit tour d'horizon pour reprendre contact avec les basses réalités de ce monde, mais en revenant brièvement sur l' "Affaire Onkendaele":

J'ai trouvé ce Dessin de Full assez amusant:



J'ai relevé aussi dans "la note Uyttendaele" l'élement suivant:

Pour ce qui concerne DAERDEN, "Je prendrai mon courage à deux mains et enverrai un petit mot à l'intéressé."
Why ? Le népotisme Daerdénien est-il à ce point sélect et exclusif ou l'homme est-il à ce point retord ou tout simplement "Marc" se rend-il compte à quel point bas il est tombé pour faire du racolage ?

J'ai noté aussi l'avis assez mitigé avec un soupçon de complaisance à l'égard du confrère de Me Luc Maréchal, président de l’Ordre des Barreaux francophone et germanophone (OBFG)
qui précisait pourtant qu’il ne lui revenait pas de juger le cas de Marc Uyttendaele en tant que tel. Dissocier la forme du fond, alors que ce dernier est plus qu'explicite.

« Il convient juste de voir si l’Institut Emile Vandervelde a bel et bien été son client par le passé. Si c’est le cas, alors c’est de la publicité. S’il s’agit de nouveaux clients, cela s’apparente plutôt à du démarchage ou du moins à l’annonce d’un éventuel démarchage mais peut-être pas encore à du démarchage en tant que tel ».

Rudy Aernoudt évoque par ailleurs une situation qu'il a lui-même vécue "où un ministre a fait savoir à un avocat que s'il plaidait une certaine affaire, son bureau n'obtiendrait plus aucun contrat de son cabinet". "Ce cas s'est produit alors qu'un ancien ministre fédéral de l'Economie, Marc Verwilghen, a menacé Me Uyttendaele de ne plus octroyer aucun contrat à son bureau s'il plaidait un certain dossier", poursuit l'ancien chef de cabinets, ajoutant que le "même ministre, entre-temps redevenu avocat, a écrit la semaine dernière une lettre à tous les ministères pour leur offrir ses services". "Le cas Uyttendaele, qui s'est ébruité par pure coïncidence, n'est pas l'exception mais la règle, assure encore Rudy Aernoudt.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
France
L'UMP fait sécession à Neuilly
Alors que Patrick Devedjian vient d’officialiser le soutien du parti à la liste divers-droite de Jean-Christophe Fromentin, Arnaud Teullé, ancien colistier de Martinon, annonce la création de sa propre liste. Le feuilleton heure par heure.
Neuilly, «c'est dramatiquement bordélique»

Danemark
La police danoise déjoue un projet d'attentat contre un des caricaturistes de Mahomet
Plusieurs personnes soupçonnées de préparer l'assassinat d'un des dessinateurs qui avaient caricaturé le prophète en septembre 2005 ont été arrêtées ce mardi matin au Danemark.

Turquie
En arrière, toutes voiles dehors
Vers l’islamisation du pays ? Après le vote du parlement, des tensions politiques, voire des violences, semblent possibles.

Amitiés germano-roumaines
219 Euro für rumänische Nokia-Mitarbeiter
Erst Nokia, nun Mercedes: Alle zieht es nach Rumänien

Russie
Poutine futur Premier ministre
Le Président sortant confirme qu'il acceptera la proposition de Medvedev, si son dauphin lui succède. Le scénario imaginé par le chef du Kremlin se confirme. Les résultats de l'élection de mars 2008 ne devraient pas infirmer ce projet.

Espace
Frank De Winne en apesanteur
Frank De Winne a été sélectionné par l'Agence spatiale européenne pour effectuer un séjour de six mois à bord de cette dernière.

To be continued

Aucun commentaire: