Updated 23/01/2008
Reynders flingue Di Rupo, Onkelinx, la « gauche caricaturale, archaïque »… La rénovation ? « Voyez à Huy. » annonce le journal Le Soir...
« J’étais tranquille chez moi ce week-end quand j’entends que le Parti socialiste veut se rénover… Après neuf ans de présidence de Di Rupo, je me dis qu’il était temps. Et puis, pour la rénovation, on voit bien ce qui se passe à Huy, n’est-ce pas. Nous, nous voulons la transparence, que l’enquête prévue puisse disposer de tous les documents nécessaires ; enfin, que le conseil communal soit public, ouvert à tous, démocratiquement… Huy, c’est vrai, voilà un test pour la rénovation, vous ne trouvez pas ? »
« On a une caricature de gauche en Belgique francophone. Avec un parti atteint de rage taxatoire. Vous savez, j’ai vécu ça pendant huit ans au gouvernement : les archaïques, eux, contre les réformateurs, nous-mêmes. Tout ce qu’ils veulent, c’est relever les prélèvements des entreprises. Un discours déplorable, alors qu’on a relancé l’activité économique ces dernières années, et fait reculer le chômage. Relever l’impôt des sociétés ? Que les socialistes aillent dire ça à Arcelor-Mittal à Liège… Au moment où les travailleurs sont en grève, le message du PS les incite à déterrer les pavés. Ce PS leur dit : “Allez-y !” Comme en 60. Ou alors le Front populaire. Un autre siècle ! »
« C’est formidable de l’entendre nous donner une leçon de respect mutuel, puis encaisser les propos de son président. Un vrai modèle de respect ce week-end. Bon, elle, je l’ai pratiquée au gouvernement, je sais comment ça va. Mais on va essayer de continuer à travailler, malgré tout. La semaine sera notamment occupée par des débats autour de trois repris de justice et le suivi dont ils ont fait l’objet ces dernières années, quel que soit le titulaire du département de la Justice… »
Lire aussi:
Reynders : « La gauche reste adepte de la rage taxatoire »
Le MR n’est pas « scotché » à Lizin
La fédération du MR de Huy-Waremme a rencontré son président de parti Didier Reynders afin de définir avec lui une position commune dans le cadre de l’affaire des tracts électoraux. Hervé Jamar, en tant que chef de file régional, a fustigé l’attitude de la bourgmestre PS Anne-Marie Lizin en affirmant qu’il « attend que le PS prenne ses responsabilités, car trop is te veel ».
« Ce que l’on raconte sur la Wallonie, c’est bidon ! »
Le MR ne croit pas dans l’optimisme affiché par les responsables de la majorité wallonne à propos du redressement de la Région. Au contraire, aux yeux des réformateurs, un nouveau décrochage menace d’apparaître. « Ce que l’on raconte actuellement sur la Wallonie, c’est bidon ! », a lâché le chef de groupe MR au parlement wallon, Serge Kubla.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire