Ce n'est pas une obsession, mais Magnette a encore fait des siennes avec Jipi (comme il dit) ce matin.
Je crois que je suis fortement déçu du bonhomme, car il est de toute évidence intelligent, voire très, certainement... et pourtant. Je mentionnerai simplement qu'il s'est fait remettre les bretelles par LE Vicomte qui, m'est d'avis, s'est vendu à l'ennemi (franco-Suez).
Quoi donc encore ?
Le parachuté, qui a encore beaucoup de matière à connaître pour être opérationnel dans ses dernières nouvelles fonctions très stratégiques, a eu le temps d'honorer de sa présence la dernière inauguration du terminal aéroportuaire de Charleroi, construit sur mesure pour Ryanair.
Rappelons que ce dernier n'est ni ministre régional, ni ministre des communications, mais justement ministre du climat ...
S'interpellant lui-même sur l'opportunité d'assister à cette réjouissance si pas opposée, mais du moins bien loin de ses responsabilités, il s'est dit que "c'était qant'même à Charleroi" ...
Je me range à son avis. Si effectivement, c'était à Charleroi .... cela justifie certainement les moyens.
Flahaut et son hélicoptère dépasse-t-il encore de loin le nouveau Wonder Boy ?
A sa place, j'en parlerais à mon psy: ce matin sur la Première, P. Magnette ventait les mérites d'une politique européenne en matière de climat, car ... cela aurait l'avantage d'être contraignant.
Conclusion: au PS, on ne bougerait et/ou réagirait que sous la contrainte ou la menace.
En fait, on l'avait remarqué, mais on espérait pourtant.
Promesses belges pour le climat
Le Premier ministre Guy Verhofstadt a salué le plan « très ambitieux et courageux » de la Commission européenne pour réduire les émissions de CO2 et promis que la Belgique investirait sans tarder dans le développement des énergies renouvelables.
L'Union sur la voie des énergies renouvelables
A l'issue d'ultimes tractations internes, la Commission européenne a déposé mercredi un vaste paquet législatif visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre du Vieux continent de 20% d'ici 2020, comme décidé unanimement en mars dernier par les chefs d'Etat et de gouvernements de l'Union.
La Belgique ne peut faire moins, dit EcoloLes objectifs chiffrés imposés par la Commission européenne à la Belgique dans sont Plan Climat ne peuvent être qu'un premier pas, a réagi Ecolo. La ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck (Ecolo), souligne pour sa part que la Belgique n'a pas été pénalisée par l'Europe.
Un plan climat à 3 euros la semaineLa Commission européenne a trouvé un accord mercredi sur le « paquet de mesures le plus complet au monde » pour lutter contre le réchauffement climatique, pour un coût estimé à « 3 euros par semaine et par personne » d’ici 2020, selon son président, José Manuel Barroso.
La Belgique mauvaise en environnement
Belgique se situe à la 57e place des 149 nations en matière de performance environnementale et en queue de peloton européen alors que les Etats-Unis sont à la 39e place, selon une étude menée par des chercheurs des universités de Yale et Columbia, selon l’International Herald Tribune.
Les poubelles belges trop bien nourries
Chaque famille belge jette chaque semaine 1,86 kilo d’aliments, soit un total de 37,2 tonnes de déchets par mois pour toute la Belgique ou 10 % des quantités de nourriture achetées, selon une enquête.
2 commentaires:
By any means necessary?
;)
@Melissa
je ne suis pas sur de comprendre complètement la portée profonde de ta remarque ou éventuellement à qui, si ... ???
Enregistrer un commentaire