mercredi 20 octobre 2010

Un théâtre 歌舞伎

Eric Van Rompuy à Matin Première :
Nous assistons à un théâtre kabuki #歌舞伎 - @eliodirupo ETAIT un Homme d'Etat

Pour une fois, suis d'accord avec cet extrêmiste.


Lire aussi:
Mais il a dit qu’il était pour un Plan B…
BH : Qui appauvrirait aussi le Sud du pays ?
- …qui serait un désastre pour la Wallonie… et aussi la réaction de Di Rupo, immédiatement après la note de De Wever. Il se comporte de plus en plus comme le chef de file des hommes politiques francophones…
BH : Il n’est pas non plus candidat majeur au 16, rue de la Loi, quand il fait ça Elio Di Rupo ?
- J’ai l’impression qu’il est devenu un guerrier, en fait, le leader des Francophones et qu’il se prépare à une bataille électorale.
BH : Donc il n’est plus (je vais répété ma question, c’est quand même important)… on sent bien que ce matin, votre message est quand même dur. Vous dites …il était… il avait une posture d’homme d’Etat… il l’a perdue… C’est-à-dire que pour le CD&V, quand il fait ça, il n’est plus vraiment candidat au 16. Pas sérieusement candidat au 16. Quand il fait ça il s’oppose aux Flamands ?
- On se pose des questions. J’ai toujours eu un grand respect pour Di Rupo et les premières semaines quand il était pré-formateur, en Flandre on disait avoir beaucoup de respect pour Monsieur Di Rupo. Il a l’intention de réformer l’Etat, de tenir compte de toutes les sensibilités. Et maintenant il se comporte comme le leader des Francophones et il se laisse influencer par Maingain. Il réagit trop tôt…

Aucun commentaire: