samedi 6 février 2010

Le NPA et une musulmane à mi-temps

La question se pose : que vient foutre une « bonne musulmane » sur une liste NPA ? Rappelons que le NPA est supposé être laïc, ie. combattre les signes prosélytes religieux dans le domaine où l’état est souverain. Il est assez amusant de le voir ainsi s’afficher avec une revendication d’appartenance et de pratique religieuse aussi ostentatoires. Car une musulmane n’a pas véritablement besoin du foulard pour être musulmane, sa foi personnelle suffit. Mais elle en a besoin pour montrer qu’elle est en accord avec les préceptes de son port. Montrer. Le mot est lâché.

Un islam de façade ?



Lire aussi:
Tolérance et laïcité

Séance plénière du jeudi (04/02/2010) à la Chambre des Représentants de Belgique : « Question de M. Georges Dallemagne au ministre de la Défense sur « le briefing reçu par les militaires belges partant en Afghanistan » (n° P1660) Georges Dallemagne (cdH): L’agence de presse Parlemento.com publie des informations surprenantes sur un briefing à l’École royal

La Burqacenter

Les USA on eu leur drame dont ils ont tiré l’union sacré pour lancer leur guerre et occuper les territoires pétrolifères, au moins les guerres qu’ils développent sur les territoires étrangers aux leurs, s’ils endeuillent des familles américaines, ils apportent du beurre dans les épinards économiques des grands trust.
Mais chez nous, nous sommes en mal de guerres qui fédèrent l’union sacrée, l’ex-Yougoslavie nous nous sommes montrés peu brillant, avec l’Irak 2 nous nous sommes mis au banc de la société guerrière, et avec l’Afghanistan nous élevons des catafalques à nos morts et en plus l’on y perd des reporteurs. Pas de quoi renouer une union sacrée.

Aucun commentaire: