samedi 30 janvier 2010

Not sorry for Iraq's civilian deaths

Premières déclarations de l'ex Premier ministre britannique Tony Blair devant la commission d'enquête sur l'Irak à Londres.

"Une responsabilité oui, mais je n’ai aucun regret d’avoir renversé Saddam Hussein"
"
Je pense que (Saddam Hussein) était un monstre. Je crois qu’il menaçait non seulement la région, mais le monde entier"
"
Et avec les circonstances auxquelles nous faisions face à l’époque, je pense que, même si vous regardez en arrière maintenant, il était préférable de régler cette menace, de la régler en le renversant et je crois vraiment que le résultat en est que le monde est plus en sécurité"

"Ce n’étaient pas les forces de la coalition qui tuaient les gens. Ceux qui tuaient, c’étaient les terroristes"




Blair questioned by Andrew Marr. (2007)



Key moments from Tony Blair's life in politics, in his own words (2007)



Lire aussi:
Iraq inquiry: defiant Tony Blair has no regrets

Former PM refuses to express regret and said he would invade again even knowing Saddam had no WMD.


Aucun commentaire: