mardi 18 août 2009

La tête du tribunal de commerce de Bruxelles

Brève: Jean-Louis Duplat, l'ancien président du tribunal de commerce de Bruxelles :
« Le Conseil supérieur de la Justice ne fonctionne pas comme il devrait ».
« Il a donné un avis positif à la nomination de Madame De Tandt alors qu’il savait qu’elle avait ce problème de dettes et ce dossier disciplinaire en cours. Cet avis n’était pas sage. Selon moi, elle n’aurait pas dû être nommée »



Lire aussi:
Edito: Les poubelles de la justice

Corruption magistrats: Les accusations croisées
Ça vole bas entre l'avocat Peeters et le policier Glenn Audenaert. Qui n'est pas net ? Même un chat ne retrouverait pas ses jeunes dans l'imbroglio
Rien ne s’apaise dans l’affaire qui agite le monde judiciaire bruxellois. Lundi, Me Robert Peeters, dont le propre dossier (faux, escroquerie, etc.) est à l’origine du déballage, a assigné l’Etat belge, en la personne des ministres de la Justice, Stefaan De Clerck (CD&V), et de l’Intérieur, Annemie Turtelboom (Open VLD). Son conseil, Me Michaël Verstraeten, précisait que cette assignation en référé au tribunal de première instance de Bruxelles a pour but de faire condamner l’Etat à respecter le secret professionnel de ses fonctionnaires. Ce qui vise la sortie faite la semaine passée par le patron de la police judiciaire de Bruxelles, Glenn Audenaert, à propos de magistrats "protégés" dans une affaire de corruption. Une plainte avait du reste déjà été déposée vendredi par Me Peeters chez un juge d’instruction de Gand pour calomnie, diffamation et viol du secret professionnel.

Stefaan De Clerck éclairera la lanterne des députés de la commission Justice


2 commentaires:

xavier a dit…

La corruption des magistrats, c'est une corruption magistrale :-)

Bon, je sors

himself a dit…

@Xavier

Pas mal, pas mal !