mardi 16 mars 2010

Jeu de chaises musicales à Huy

Il y a 2 ans ...

Toujours question de note, on joue au Jeu de chaises musicales à Huy.



Les deux échevins PS qui s'étaient ralliés lors du dernier conseil à l'avis de l'opposition sur l'opportunité de retirer le retrait au conseil d'état ont été invités à changer de place. Alors qu'ils se trouvaient jusque là à droite de la bourgmestre et du secrétaire communal, ils sont désormais placés à leur gauche en lieu et place du MR.
Ce déménagement implique qu'ils sont les premiers à voter.Au PS, on explique que ce jeu de chaises musicales a été effectué à la demande du MR, le partenaire du parti socialiste, "qui en avait assez de voter en premier lieu et d'être pris au piège par les votes imprévisibles des dissidents".
Le MR confirme cette analyse alors que dans les rangs de l'opposition Ensemble, on pointe du doigt "une volonté de mettre la pression sur les deux échevins qui avaient fait dissidence". Reste qu'en l'absence de point polémique, à l'exception de la communication concernant la commission d'enquête communale chargée de faire la lumière sur l'affaire des tracts qui n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'un vote, le PS hutois a parlé d'une seule voix.

Aucun commentaire: