jeudi 30 décembre 2010

842 millions d’€ volés

On vole chaque année pour environ 842 millions d’€ dans les commerces belges.


Selon un accord conclu entre l’Unizo et le gouvernement fédéral, il faudrait attendre le troisième vol à la tire pour que le nom du voleur et les faits commis soient transmis au parquet pour poursuites (éventuelles) ...

Drôle de Justice ...


Lire aussi:
Flambée des vols avec violences dans les transports
Ils ont augmenté de 39,3% sur le réseau ferré d'Ile-de-France. Les policiers invoquent un véritable «effet iPhone ».

Le nombre des vols avec violences explose dans les transports en communs d'Ile-de-France. Selon une note de la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) datée de mercredi et que Le Figaro s'est procurée, quelque 9.501 agressions de ce type ont été recensées dans les onze premiers mois de l'année, soit un bond de 39,3% par rapport à la même période de 2009 qui avait comptabilité 6.821 faits.

L'«analyse territoriale» enseigne que les réseaux ferrés de Paris intra-muros sont touchés de plein fouet par le phénomène. Ils abritent à eux seuls 50,3% des attaques. Dès que l'on s'éloigne de cet épicentre, les agressions se font plus éparses, frappant les transports de la petite couronne à 27,4% et 22,3% pour ceux de la grande couronne. «Plus des deux tiers des vols avec violences commis dans la capitale sont des vols à l'arraché, 21,8% sont des vols perpétrés avec des violences physiques et 10,7% sont des extorsions», décrypte la note de la DSPAP.


166% de vols de cuivre de plus en 2010
La SNCB-Holding a dénombré 702 vols de cuivre du 1er janvier au 30 novembre 2010, contre 264 en 2009, peut-on lire jeudi dans la Dernière Heure. Il s'agit d'une augmentation de 166% par rapport à l'année dernière, note le journal.

Cette augmentation serait principalement due à la flambée du prix du kilo de cuivre, mais également à la suppression de la réglementation "Van Quickenborne", qui permettait une identification plus rapide des vendeurs de cuivre.

Aucun commentaire: