mardi 26 octobre 2010

Une montre plus utile qu'une assiette en étain

Phineas_Barnum
@juliendray RT @Le_bux Emily Hoyos:
"Une montre, c'est quand même plus utile qu'une assiette en étain" ...
#IceWatchGate via @lalibrebe



Lire aussi:

Parlement Wallon: pourquoi l’Ice-Watch peu écolo du frérot à Lutgen, c’est vraiment pas le top…


Il n’y a évidemment pas d’ “Icewatchgate”. On est loin, avec une facture de 13.400 euros pour quelque deux cents montres-cadeau, des 530.000 euros d’indemnités droits-zacquis indécemment empochés par José Happart, le prédécesseur d’Emily Hoyos, actuelle Présidente (Ecolo) du Parlement Wallon…
Ce qui est sûr, par contre, c’est que le médiocre est très au rendez-vous.
Déja, première gaffe, lorsqu’on caresse le projet d’offrir une tocante aux ministres wallons et aux parlementaires-fonctionnaires du Grognon, on évite évidemment, en ces temps d’éthique soupçonneuse, de choisir pour fournisseur “ Tonton & Lulu”, entendez la boîte de gadgets publicitaires du Lutgen frèrot à Benoît, ministre CDH wallon des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine de la Région wallonne (ouf).



Emily Hoyos, ses sandwiches et ses boissons

En gros, seuls les journalistes n’ont pas accès au sacro-saint salon des parlementaires. Mais c’est qu’elle prendrait les représentants de la presse pour des pique-sandwiches, cette Ecolo-là...

On se doutait bien que l’Ecolo Emily Hoyos - présidente du Parlement wallon, SVP! - pouvait prendre de grandes décisions, en voilà l’incontestable preuve Dans un courrier envoyé au gouvernement wallon et aux parlementaires le 16 novembre dernier, la future coprésidente d’Ecolo (© Jean-Michel Javaux) liste une série de mesures décidées par elle-même le 16 octobre. Et ça commence fort: "la problématique des boissons et des en-cas" mis à disposition des parlementaires les jours de commission et de séance plénière. "Si une séance se prolonge au-delà de 19 heures, écrit Hoyos, des sandwiches seront mis à votre disposition au salon des parlementaires, en complément des boissons disponibles en permanence. Il en va de même lors des travaux des commissions". "En tout état de cause, avertit l’Ecolo, le salon sera fermé une heure après la clôture de la dernière réunion". Pas question, donc, de faire la fiesta sur le compte d’Hoyos et de se goinfrer de sandwiches toute la nuit. Soit.

1 commentaire:

diwip a dit…

La 2ième news sur Emily Hoyos me fait pleurer (de rire peut-être), et ce blog n’a jamais aussi bien porté son nom ! La bonne nouvelle c’est qu’elle a maintenant une belle monte Ice-Watch pour vérifier si les séances se prolongent au-delà de 19 heures !
Voilà des mesures parfaitement adaptées pour la troupe scout de Profondeville. En tout cas avec son diplôme en langues romanes, elle devrait enseigner le latin (qui se montre fort à la mode de nos jours) plutôt que d’essayer d’apprendre la politique « sur le tas ».
Et quel tas elle a en exemple, le tas de fumier, d’ordures de merde !