jeudi 28 octobre 2010

15% de logements à finalité sociale

Dotation aux communes : Quand le PS somme Ecolo de se mêler de ce qu’il le regarde !

Commission du Logement du Parlement bruxellois, mardi matin. Vincent DE WOLF, député et chef de file libéral, venait interpeller Christos DOULKERIDIS, Secrétaire d’Etat au Logement, sur la volonté de ce dernier d’instaurer une corrélation entre la dotation aux communes et l’objectif régional de 15% de logements à finalité sociale ; et de s’inquiéter de l’instauration d’une sanction financière touchant des communes sans réelles capacités – faute de terrains – de développer le parc de logements publics.
Commission du Logement du Parlement bruxellois, ce mardi matin. Vincent DE WOLF, député et chef de file libéral, venait interpeller Christos DOULKERIDIS, Secrétaire d’Etat au Logement, sur la volonté de ce dernier d’instaurer une corrélation entre la dotation aux communes et l’objectif régional de 15% de logements à finalité sociale ; et de s’inquiéter de l’instauration d’une sanction financière touchant des communes sans réelles capacités – faute de terrains – de développer le parc de logements publics.
S’attendant à entendre les développements de Christos DOULKERIDIS sur ce dossier, Vincent DE WOLF dû constater une forte opposition du banc socialiste à l’intervention du Secrétaire d’Etat écolo sur un sujet relevant de la chasse gardée du Ministre-Président. Seul ce dernier est compétent en matière de dotation aux communes, décoche comme une flèche la Députée-Bourgmestre socialiste, Michèle CARTHE. Ambiance !



Lire aussi:
Logements sociaux bruxellois
La République Socialiste Triomphante est en marche : 1.000 logements sociaux bruxellois livrés ... le dernier trimestre 2011 - Info capitale à transmettre aujourd'hui, quand des élections sont déjà en vues ...

Aucun commentaire: