Updated: Le 29/09/2010, le tribunal correctionnel de Liège a prononcé un acquittement pur et simple au bénéfice de Libert Froidmont.
Lire aussi:
LE NOUVEAU MAITRE DES FORGES LIBERT FROIDMONT CROIT TOUJOURS QU'IL Y A MOYEN DE SAUVER A CLABECQ - mars 1996
Libert Froidmont croit toujours qu'il y a moyen de sauver Clabecq
Au départ, il voulait être psychologue, avant d'être attiré par la microéconomie. Par commodité, c'est cependant des études de droit qu'il suivit à l'Université de Liège. Aujourd'hui, il est président-administrateur délégué des Forges de Clabecq, avec pour mission de les sortir du gouffre où elles se trouvent depuis quelques années. Assurément un drôle de parcours que celui de Libert Froidmont.
Ce robuste Cinassien de 42 ans, papa de Libert (14 ans) et Diego (9 ans), ne regrette rien. Normal: on dit de lui qu'il n'aime pas la banalité et qu'il adore les challenges.
La sidérurgie, il y est arrivé un peu par hasard. C'était en 1981 lorsque Guy Spitaels demanda à l'Institut Vandervelde - où Libert Froidmont, socialiste, participait à des commissions d'études - d'en examiner les modalités de régionalisation. En 1987, il y participa. Avant de devenir administrateur puis vice-président de la SNSN (Société nationale des secteurs nationaux), de passer ensuite au FSNW (Fonds pour la restructuration des secteurs nationaux en Région wallonne), son homologue régionalisé qui deviendra la SWS (Société wallonne pour la sidérurgie), et à la Sowagep, une filiale de la SRIW. Libert Froidmont en est toujours vice-président.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire