jeudi 8 juillet 2010

Steve Stevaert a changé son fusil d'épaule

:

#Wisad : "J'ai toujours été opposé à l'amnistie, pour des raisons idéologiques et familiales, mais à présent que la proposition d'amnistie vient d'un milieu non-suspect, celui de la 'baronne rouge', Hilde Kieboom, présidente de la communauté Saint-Egide, sans autre agenda que celui de l'apaisement, je veux la soutenir" ?





Lire aussi:
Le nazisme fascine la N-VA et la presse belge n'en a rien à cirer.

Après Minneke De Ridder(N-VA) et les affiches nazies dans une vidéo sur son site (voir mon article d'hier), c'est au tour de Brecht Arnaert (N-VA aussi) de nous expliquer ce qu'il faisait (ou prévoyait de faire) à la conférence donnée le 19 octobre 2009 par Oswald van Ooteghem, ex- Untersturmführer SS flamand et ex-sénateur de la Volksunie, sous le titre «Mon temps au Front de l'Est» et organisée par le KVHV (mouvement de jeunesse proche de l'extrême-droite qui manifeste régulièrement avec les néo-nazis de la NSV). On suppose que le papy ne leur a pas raconté les pogroms, l'assassinat de près de 2 millions de soldats russes prisonniers laissés sans eau ni nourriture, les villageois brûlés dans les églises. Neen ! Oswald, c'est plus le genre à dire des Waffen SS dont il faisait partie : «Ils allaient se battre pour la Flandre et continuer à se battre pour préserver l'Europe du rouleau compresseur bolchévique. Nos combattants du front de l'est n'ont pas à être honteux… leur combat fait partie de ceux du mouvement de libération flamand.» (du moins, c'est ce qu'il en disait dans les années 80).


L'ex-président du sp.a prône l'amnistie pour les collabos
Steve Stevaert a changé son fusil d'épaule
Le ministre d'Etat et ex-président du sp.a Steve Stevaert se dit désormais partisan de l'amnistie des anciens collaborateurs à laquelle il était jusqu'à présent opposé, a-t-il indiqué mardi soir, à la suite d'une prise de position dans ce sens de la présidente de l'organisation chrétienne progressiste San Egidio.

"J'ai toujours été opposé à l'amnistie, pour des raisons idéologiques et familiales", a affirmé l'ex-président du sp.a dont le grand-père, résistant actif, a été assassiné dans des circonstances non-élucidées.

"Mais à présent que la proposition d'amnistie vient d'un milieu non-suspect, celui de la 'baronne rouge', Hilde Kieboom, présidente de la communauté Saint-Egide, sans autre agenda que celui de l'apaisement, je veux la soutenir", a-t-il affirmé, mardi soir à Anvers, dans le cadre de la présentation du livre de Hilde Kieboom "Met zachte kracht. De spirituele tegenbeweging" (Avec une force douce. Le contrecourant spirituel).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je suis pour que l'on accorde l'amnistie à Didier Reynders : si Fortis s'est envolé en Hollande et en France, il faut le lui pardonner !!!