mercredi 5 mai 2010

Onkelinx, la Bruxelloise

"Je suis au Pouvoir depuis 20 ans; je n'assume rien de mon bilan politique désastreux; je serais une bonne gestionnaire que cela se saurait mais mon électorat est sectaire; je raconte des couillonnades à la radjo pour autant qu'on parle de moi et me laisse parler aux médias, le reste m'importe peu"

"quand on aura réglé l'arrondissement électoral de Bruxelles-Halle-Vilvorde, c'est pas avec cette décision-là, qu'on va régler tous les problèmes de l'emploi, qu'on va travailler sur la régulation financière, préparer l'avenir des pensions, sauver la Sécurité sociale. Et donc évidemment que les deux thèmes seront sur la table, la défense des droits des Francophones en périphérie, la défense de Bruxelles, parce que dans Bruxelles-Halle-Vilvorde, il y a aussi Bruxelles, qui dans tous les quartiers pour le moment, est de grandes difficultés dans des politiques de logement, d'emploi, de mobilité et d'accueil des enfants. Et puis il y a tout le volet socio-économique, donc effectivement pendant la campagne, j'aurai à coeur de défendre l'ensemble d'un programme complet de législature"

Un zeste d'auto-critique ?


Madame

Vous prônez un Olivier. Vous savez en fait très bien que seul le MR-FDF résiste aux demandes flamandes se faisant au détriment des francophones. Vous savez que sans le MR, toutes les réformes à l'avantage des flamands que vous avez accepté depuis la fin des années 80 sera possible. Et nous en payons le prix: déficit structurel bruxellois, lâchage des francophones de la périphérie, refinancement douloureux de la communauté française. je crois donc qu'au contraire un gouvernement responsable et défenseur des francophones se ferait sans le PS.

1 commentaire:

DR Code a dit…

Malheureusement, il semble que dès les premiers sondages (actu24 ce jour) ce soit la dégringolade au MR malgré les efforts sans compter de Reynders...
Le clientélisme P$ frappe encore à Liège où Mathot (et ses fréquentations mafieuses) s'affrontera à Didier...