mercredi 6 janvier 2010

Harpon entendeur…

L'Ady Gil, trimaran futuriste noir en carbone et kevlar pouvant atteindre 93 km/h, a récemment battu le record du monde du tour du globe. Il devait servir à entraver la progression des harponneurs japonais par des opérations de harcèlement.
Paul Watson, responsable de la campagne menée chaque année par l'association Sea Shepherd:
"Les baleiniers japonais ont provoqué une escalade très violente du conflit"
"Le Shonan Maru n°2 s'est soudainement mis en mouvement et a délibérément percuté l'Ady Gil, arrachant huit pieds (2,4 mètres) de proue"





Updated
Le bateau accroché en Antarctique par un baleinier a sombré (8-1-10)
Un bateau d’écologistes australiens qui avait été accroché par un baleinier japonais en Antarctique, a sombré malgré les efforts pour le sauver, ont indiqué vendredi les écologistes. Immatriculé en Nouvelle-Zélande, l’Ady Gil, trimaran futuriste noir en carbone et kevlar pouvant atteindre 93 km/h, était utilisé par Sea Sheperd pour harceler les harponneurs nippons en campagne dans l’Antarctique. Mercredi, le trimaran, dont les six membres d’équipage ont pu être secourus, avait été fortement endommagé après une collision avec le Shonan Maru N°2, un baleinier japonais. Un autre bateau, le “Bob Barker” tentait de le remorquer vers un port quand le câble entre les deux bateaux s’est rompu.

Aucun commentaire: