vendredi 8 mai 2009

Staline-Hitler : Liaisons Dangereuses

Nous sommes un 8 Mai, fausse date anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.










Lire aussi:
7 mai 1945
Signature de la reddition sans conditions de l'Allemagne
Texte rédigé par l'équipe de Perspective Monde -
Dans une école de Reims, en France, l'amiral Hans von Friedeburg et le général Alfred Jodl signent la reddition sans conditions de l'Allemagne en présence de représentants des armées des pays alliés.La débandade de l'armée allemande approche de son stade final le 2 mai 1945 alors que Berlin capitule devant l'armée soviétique. Les redditions se multiplient sur tous les fronts avant que l'amiral Karl Dönitz, qui gouverne depuis le décès d'Adolf Hitler, le 30 avril, ne confirme la volonté de son pays de mettre fin aux hostilités. Le 7 mai, une cérémonie se déroule au quartier général américain à Reims, en France, en présence de représentants des armées allemandes et alliées. Le lendemain, le maréchal Wilhelm Keitel signe à nouveau l'acte de capitulation, cette fois au quartier général soviétique, à Berlin. On retrouve sur le document les noms des généraux des quatre puissances qui occuperont l'Allemagne : les États-Unis, l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), la Grande-Bretagne et la France. L'armistice, célébré le 8 mai, met fin à la guerre en Europe. Quelques semaines plus tard, les pays alliés s'entendront sur une formule de partage de l'Allemagne en quatre zones d'occupation, une situation qui perdurera jusque dans les années 50.


Musée de la Reddition 7 mai 1945

Vaches nazies
Des quotidiens britanniques ont annoncé que « treize vaches nazies ont été importées de Flandre en Grande-Bretagne ». Il s’agit de 13 bovins Heck, qui ont été logés dans une réserve naturelle le long de la côte ouest pour « tondre la végétation ». Cette race, élevée dans les années ’30 par les nazis dans leur quête idéologique de la race pure, est le résultat d’une expérience d’hybridation des frères Heck, qui devait égaler le bœuf primitif tel que représenté dans les grottes de Lascaux. Avec cette expérience, Adolf Hitler voulait épurer le monde animalier à l’instar de sa recherche de race aryenne chez les humains.

2 commentaires:

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

@ himself,

Avec des amis de ce genre,

http://www.youtube.com/watch?v=0AYa20zmRjM&feature=related

on a pas besoin d'ennemis.

Une donnée : 85 % des pertes allemandes ont été subies face à l'Armée rouge grace à laquelle, il y a encore de Juifs en Europe et la plupart des 40 millions de Polonais sont alphabétisés.

himself a dit…

@ Toutes des libérales

6 Mns d'Allemands Vs 21 Mns de Soviétiques pour défendre un régime totalitaire et non se battre contre un autre régime totalitaire: l'accord germano-soviétique a permis à l'Allemagne d'initier la 2ème guerre mondiale et d'alimenter les nazis pendant qu'ils venaient casser la gueule aux Hollandais, Belges, Luxos, Français et Britanniques.
Je ne parle même pas de ce qui s'est passé avant (voir 1ère vidéo)

Le crédit-bail, avec l'envoi surtout de camions et de moyens de télécommunication et la transmission d'informations issues d'Enigma a permis Koursk et la victoire finale grâce aux Americains.