mercredi 15 avril 2009

"Mission vacances" ?

C'est la première fois que nos chers députés prennent un peu de hauteur dans ce Californiagate, ils sont au dessus de l'Atlantique à l'heure de la publication de ce billet ...

et Matin Première démarre ... et nous propose au menu des députés wallons en mission aux Etats-Unis ou une joyeuse bande de copains sur la route des vacances ?
Voyage diplomatique et économique ou voyage d'agrément ? On a beaucoup parlé de cette mission en Californie. C'est aujourd'hui que les députés wallons (CDH, MR, PS) reviennent en Belgique. Comment est née cette polémique ? Faut-il légiférer pour encadrer ce genre de voyage ? Arnaud Ruyssen reçoit Serge Kubla, député wallon MR, et Christophe Collignon, député wallon PS.

15.04.09 - 06:03 - himself
Des députés wallons pour parler de députés wallons ... cherchez l'erreur.
Dans ce californiagate, les partis ont réclamé le remboursement par les intéressés - comment s'effectuera la transparence de cette opération ?
Le Parlement qui en principe contrôle l'Exécutif n'a pas dit grand chose à propos des dépenses démentielles du Ministre Daerden à Pékin - qui nous a dit également qu'il allait rembourser les débordements... qu'a-t-on réellement vu ? A combien chiffre-t-on aujourd'hui les retombées ? Zéro.0, on suppose ?
Dans l'imbroglio classique des mandats IOP-Région-et-que-savons-nous-encore (qui rendent strictement inefficaces, voire impossibles les contrôles par la Cour des Comptes), Michel Daerden accompagné semble-t-il de Willy Demeyer, Alain Mathot ou encore de Stéphane Moreau représentait la Région et le Groupe de Redéploiement économique du Pays de Liège (GRE) dans le palace “ Le Martinez ” à Cannes au Mipim, le plus grand rassemblement des professionnels de l’immobilier du 10 au 13 mars, et y "offrait" le petit-déjeuner liégeois le 12 mars 2009...
Le redéploiement économique passe par Le Martinez et le Club Med d’Opio, et non par Liège?
A quand la fin de ce Grand Barnum ?

8 commentaires:

Chaos Theory a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chaos Theory a dit…

Autre question pertinente :
qu'est ce qu'un abruti qui ne comprend pas l'anglais au point de signer des contrats sans les lire va foutre en Californie où, aux dernières nouvelles, il n'a pas reçu de facilités pour parler français... Ou a-t-il créé un nouveau carroussel TVA... pardon, ça m'a échappé, un nouveau Carroussel Fouronnais pour s'exprimer dans la langue de Voltaire?

...avait-il un interprète cette fois?
...et qu'allait faire la "brebis galeuse du PS", le "parvenu", tonton Van Cau? cherchait-il du vin Californien pour remplir les caves de l'hotel de ville de Charleroi? Hallucinant retour en grâce fort discret n'est-il pas?

De toute façon, c'est une médiocre hypocrisie, si la presse ne l'avait pas mentionné, personne ne se serait ému de ce voyage... surtout pas les parlementaires wallons qui en profitent.

...au fait... qui parle encore des fonctionnaires engagés par le parlement wallon sans procédures de sélection?
...
Ce n'est plus un Grand Barnum, c'est le Far West... c'est ptet pour ça qu'ils ont été faire un tour là bas, pour s'inspirer...

Toutes de Libérales sauf ma mère a dit…

Bon et part ça, qui c'est qui c'est le seul qui n'a pas les doigts pleins de confiture ???

ECOLO

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

En fait, je ne vois pas ce qui défrise.

Que peuvent attendre des gens aussi raisonnables que vous des dirigeants politiques ? Qu'ils s'inscrivent sans complexes dans la modernité de notre temps (pas comme ces conservateurs étriqués d'ECOLO).

La modernité c'est l'esprit de compétition, l'efficacité dans l'action et la culture du résultat selon l'exemple de l'entreprise privée. Or que fait l'entreprise privée pour motiver ses dirigeants à créer de la valeur ? Elle les gâte.

Le Parlement wallon se doit d'être moderne. Il est donc normal qu'il motive ces top managers avec ses modestes moyens qui, malheureusement, sont très en deça de Belgacom, Tractebel ou feu Fortis.

Et puis c'est bien la Kalifornie. Auriez-vous préférer la Biélorussie ?

Chaos Theory a dit…

Jean-Claude Van Cauwenberghe, lui, ne comprend pas l’indignation : « Je ne comprends pas pourquoi on épingle ce voyage aux USA, a-t-il exprimé après son arrivée à l’aéroport, par téléphone à nos confrères de Sudpresse. Selon moi, tous les autres voyages étaient du même acabit. C’est comme cela depuis 10 ans. On mange bien, on est bien reçus et on fait un peu de tourisme. Je ne vois pas pourquoi on nous ennuie maintenant. Les femmes présentes ? Je suis d’accord, cela peut se discuter », peut-on lire sur le site de groupe.
...rien à rajouter... tout est dit... ils en sont au point qu'ils ne comprennent même plus...

KO Théorique a dit…

@Toutes des libérales sauf ma mère a dit...
ECOLO n'était pas au bureau du Parlement...
Mais quand même, toutes ces excellences (sauf 2) terminaient leur dernier mandat.
Est-ce ce qu'on appelle un voyage de Rhéto ?

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

@ KO THEORIQUE

Suis-je bête...

Ainsi donc, ce n'est pas qu'ECOLO soit particulièrement vertueux. La Bruyère l'aurait dit : il est aisé ne point pécher si on est n'est jamais soumis à la tentation.

Allons plus loin dans notre pessimisme que nous inspire le genre humain. Le cas d'ECOLO est plus grave. En fait, ces petits c... prétentieux l'on déjà montré ; ils n'ont même pas l'esprit d'entreprise.

Chaos Theory a dit…

@KO Théorique

il est faut de dire qu'Ecolo n'était pas soumis à la tentation, ils ont aussi été invité pour ce voyage mais l'ont décliné officiellement car ils ont trouvé le programme trop léger et inadéquat.

Je ne prêche pas pour Ecolo, certains ont aussi utilisé abusivement des cartes essences...
La, moi, je roule pour aucun parti, j'ai mes idées, je trouve qu'aucun parti ne les représentent et voilà.

Mais je dis que oui, Ecolo a aussi été soumis à la tentation.

Je ne suis pas d'accord avec toutes les idées d'Ecolo, mais il y aune chose que je relève quand même, ils ont un côté plus éthique que j'apprécié. Quand Ecolo a quitté le pouvoir, il n'ont pas pillé les cabinets, vidé les armoire et jeter les dossiers. Non, ils ont laissé le matériel (pas comme d'autre qui filent avec tout le matos de bureau) laissé les classeurs, avec les dossiers en cours et un résumé.. bref... ils ne sont surement pas parfait et je n'adhère pas à leur programme socio-économique... mais ils sont tout de même plus éthique.