Pieter De Crem vindt blogs gevaarlijk
Pieter De CremMinister van defensie Pieter De Crem deed donderdag in de Kamer van Volksvertegenwoordigers een opmerkelijke uitspraak:
Ik wil van deze gelegenheid en van dit non-event gebruik maken om een gevaarlijk fenomeen in onze maatschappij te signaleren. We leven in een tijdsgeest waarin het iedereen vrij staat naar goeddunken en zonder enige verantwoordelijkheid op blogs te gaan posten. Dit overstijgt zelfs het moddergooien. En samen met u voorzitter, andere collega's uit het parlement en collega's uit de regering stel ik vast dat het bijna onmogelijk is om zich daar tegen te verdedigen. Iedereen van u collega's, voorzitter, collega's uit het parlement en collega's uit de regering, is een potentieel slachtoffer. En ik vraag u af [sic] dat we ons daar allen zouden over bezinnen. [applaus op de regeringsbanken, en volgens De Standaard "zelfs hier en daar van de oppositie"]Een uitspraak die voor eeuwig in de officiële handelingen van het Parlement zal geregistreerd worden en waar historici in toekomstige eeuwen zich ongetwijfeld met bijzondere belangstelling over zullen buigen. Bekijk het hier op de video van ActuaTV
Lire aussi:
Obama : "Les blogs sont devenus une conscience, utile au Parti démocrate"
Peu avant le début de sa campagne présidentielle, Barack Obama échangeait dans l’Ohio avec des blogueurs démocrates. Ses attentes vis-à-vis des blogueurs : constituer une alternative aux médias de masse, donner confiance aux militants, dialoguer entre points de vue différents, gagner en tolérance aux réalités de la vraie vie. En particulier en donnant la parole à "ceux qui sont sur le terrain dans les Red areas", les circonscriptions les moins favorables aux Démocrates.
Le blogueur « Zola » qualifié de « menace » et interdit de quitter la Chine
(De pékin) Le grand concours "Best of Blog" de la Deutsche Welle récompensant les meilleurs blogs du monde entier va devoir se passer d'un précieux membre de son jury : le blogueur chinois Zola. Qualifié de "menace potentielle à la sécurité de l'Etat", il n'a pas pu quitter la Chine.
Pieter De Crem, le dernier buzz belge
Comment devenir célèbre en quelques jours ? Demandez à Pieter De Crem (CD&V) ! Il est le buzz du moment en Belgique grâce à son intervention aux Etats-Unis. Après s'être fait des copains en Belgique, il se fait un nom à l'étranger aussi. Une dépêche AFP a fait le tour des médias francophones et autres... que ce soit en France, en Suisse, aux Etats-Unis, au Québec, aux Pays-Bas... (voir sur GOOGLE)
TEMPETE DANS QUELQUES VERRES DE BIERE
Seulement parce que vous êtes plusieurs à le demander et que je n’ai pas grand-chose à faire en attendant ce soir, voici ma contribution au grand débat belgo-belge de la semaine. Pour le contexte, voyez ici et ici.
Le chibre à Pieter
André Flahaut doit se tenir les côtes de rire.Son pire détracteur et ennemi juté, le CD&V Pieter de Crem, ministre de la Défense, s’est distingué à New York, dans un bar. Où voulez-vous que ce prétentieux se distingue ailleurs, que dans un bouiboui ? Chez nos grands moralistes et donneurs de leçon, le voyage de trop à l’étranger, c’est la pente fatale. On est loin de bobonne, plein aux as de l’argent des contribuables, que faire de sa soirée, après une tournée triomphante dans l’Amérique profonde, sinon une tournée générale dans un bar de Brooklyn ? De Crem avait-il décidé de se saouler la gueule, avant d’aller aux putes ? On ne le saura jamais. La morale fut sauve. Il était trop fin saoul pour gravir l’escalier au pied duquel Clémenceau avait une vue imprenable. A partir d’une douzaine de verres, en général la crampe positive est reportée au week-end suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire