jeudi 4 décembre 2008

206.000 euros, soit juste en deçà du seuil

L'attribution d'un important marché de services juridiques à l'avocat Marc Uyttendaele, le mari la ministre fédérale Laurette Onkelinx, fait débat à Charleroi.

Le serpent qui se mord la queue: Le 22 juillet, le collège de Charleroi avait décidé de consulter l'avocat dans les dossiers disciplinaires pendant cette période de quatre ans. La délibération, entachée d'erreurs matérielles, a dû être répétée. La ville doit désormais donner une valeur légale à cette délibération, en passant un contrat avec l'intéressé, dont il faut fixer les termes, notamment en ce qui concerne les honoraires.


Lire aussi:
Uyttendaele autocontrôlé
On voudrait le faire exprès, on n’y arriverait pas : mardi passé, la commission de l’Intérieur du Parlement wallon se penchait sur une proposition de résolution de Marcel Cheron (Ecolo), « visant à faire respecter la législation sur les marchés publics aux contrats de services juridiques passés avec les avocats ». Traduisez : visant à enfin sanctionner le monopole de fait dont jouit le cabinet de Marc Uyttendaele, mari de notre chère vice-Première socialiste, auprès de tout ce que la Belgique francophone compte comme services publics. Et devinez qui a été désigné rapporteur des travaux ? Alain… Onkelinx, frère de Mme Uyttendaele…

Le Comité P perquisitionne la PJ de Charleroi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et qu'en pense le Chevalier Blanc de Charleroi ?
Chastel nous avait pourtant promis que le MR laverait plus blanc que blanc.
Voilà du pain béni (?) pour Rudy Aernoudt et sa liste LDD wallonne.
Le centre de gravité de la wallonie n'a manifestement pas bougé dans le bon sens !!!