lundi 15 septembre 2008

Le Dossier Koekelberg

Rien à voir avec la venue du pape en France, mais bien avec le patron de la police dont je parlais déjà ici et dont la presse néerlandophone fait ses choux gras.

Le dossier Koekelberg (qui vise à éliminer le seul francophone présent au plus haut niveau de la police fédérale?) pourrait devenir l'affaire Dewael. Ou encore c'est le dossier Koekelberg ... pour ne pas devenir l'affaire Dewael ... La commission parlementaire de suivi du Comité P se tient aujourd'hui et pourrait aborder des irrégularités qui auraient été commises au cabinet Dewael dans le cadre des nominations à la police ...

Le plus étrange dans cette affaire est l'apparition du Conseil de Fernand Koekelberg, qui est défendu juridiquement .... par maître Uyttendaele ... et "politiquement" par Elio Di Rupo.

Etrange, étrange et même douteux; faut-il se souvenir à nouveau que Marc Uyttendaele est le mari d'une ministre en exercice, dans un dossier dans lequel est impliqué un autre collègue ministre ...


Lire aussi:
Koekelberg weigert ontslag

Dewael misleid door politiediensten
Dat zou blijken uit het rapport van het Comité P, dat de politie controleert.

Koekelberg bientôt écarté ?
LE MINISTRE de l’Intérieur Patrick Dewael pourrait ne pas attendre les recommandations du Parlement et agir vite. En écartant le commissaire général, Fernand Koekelberg, qui aurait commis deux fautes graves, selon le Comité P.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce gars est socialiste et avantage ses collaboratrices ( maîtresses faut-il dire).

Qu'on le vire !

himself a dit…

@K2r
"Ce gars est socialiste"
Pas si sûr; Elio Di Rupo a rappelé son parcours plutôt libéral (MR et Vld).
Le fait d'être socialiste n'est pas une tare ni un élément à charge; avoir un lien avec le PS, peut-être, quoi qu'en pense Elio … qui voudrait renforcer son parti …
Pour ma part, ce dossier sent la manipulation. La levée de boucliers flamands (schild mais pas vriend !!!!!) est pour partie suspecte, à autant de part que ne l'est l'implication médiatique des deux ténors liés au PS.

"Qu'on le vire !"

Je suis pour laisser faire les mécanismes démocratiques de contrôle; je n'ai pas d'a priori.