mardi 16 septembre 2008

La «secte des égarés»

Les bahaïs d’Iran en danger
Cela dure depuis près de deux ans. A l’heure de la prière matinale, dans des cours d’école de la République islamique de l’Iran, des maîtres et des maîtresses injurient, humilient les enfants de famille bahaïe devant leurs camarades, pour les amener à renier la religion de leurs parents. Ces enseignants obéissent à une directive du ministère de l’Education et de l’Instruction, datée de l’automne 2006.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Obsédé par les sectes ?

France

Anonyme a dit…

@France

Non, pas obsédé par les sectes.
Les bahaïs peuvent être considérés comme une secte de par leur nombre et liens entre-eux, mais pas sectaires dans leur comportement.

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont des gens respectables, avec des valeurs saines. J'ai toujours trouvé un certain // avec les juifs et leur "diaspora", si ce mot ou terme peut être utilisé dans ce cas-ci.
Je pense que leur centre en Belgique se trouve encore à Bruxelles , rue du Trône. Qui peut confirmer ?

Je désirais alerter la blogosphère sur la situation de ces derniers, spécifiquement en Iran, où il se fait que cette religion a trouvé sa source il y a un peu moins de deux siècles.

Il n'y a pas Que les Birmans qui existent, quand les "exclus" de l'orange-bleue doivent se faire remarquer, o ules tibétains pendant les JO.

En marge de ceci, il y a toujours une montée d'un certain intégrisme religieux, quand on vit des périodes de décadence - ou est-ce l'inverse ?