mercredi 23 juillet 2008

Cela tourne à la farce !

Cela fait déjà longtemps que cela bout dans la marmite du poto-poto parlementaire wallon ...

"Le mal des élus wallons de la majorité est revenu.
C'est tout d'abord le cas en séance plénière, le plus mauvais endroit pour être absent. Les textes à voter étaient d'importance, l'ajustement budgétaire et le fond des communes. Toutefois, ce nouvel avertissement n'aura servi à rien. En effet, hier en commission de l'aménagement du territoire, la majorité n'était une nouvelle fois pas en nombre.

Willy Borsus : "C'est sidérant. Cette fois, c'est le CDH. Il est temps que des mesures soient prises"

Bernard Wesphael, furieux : "On a été gentil et on a suspendu la séance en les attendant. Mardi, je dépose en urgence une proposition de décret pour le décumul des mandats exécutifs. Plus grave, le décret sanction n'est pas appliqué."


Lire aussi:

Momo chasse les brosseurs (oct 2007)
Voici trois semaines, la commission du Budget du Parlement wallon avait dû stopper ses travaux, faute de quorum en raison de l’absence de ses membres PS. Mercredi passé, Maurice Bayenet a déposé une proposition de modification du règlement visant à pénaliser les parlementaires qui brosseraient trop souvent les séances plénières et de commission, arguant que telle disposition fonctionne dans d’autres assemblées. Fort bien. Mais quand on constate que les absences des élus sont souvent imputables à l’exercice d’un mandat autre que parlementaire, on voit mal pourquoi il craindrait une baisse de leur salaire, vu que leur(s) autre(s) mandat(s) peu(ven)t la pallier…
"La Wallonie a deux dettes !"
Serge Kubla attaque le ministre Daerden."Il y a une vraie et une fausse dette qui atteignent 125 % du budget réel"
La Région wallonne ne se porte pas aussi bien que les chiffres semblent l'indiquer. C'est en tout cas ce que pense Serge Kubla, chef de groupe MR au Parlement wallon : "On doit dire la vérité aux Wallons. Sous l'aspect d'un simple ajustement budgétaire, on vient de vivre un moment important pour les finances wallonnes. Elles ne vont pas bien. Il y a tout d'abord la dette actuelle qui atteint 62 % du budget réel. À cela, il faut ajouter une dette dont la majorité ne parle pas. La dette liée aux financements de la société wallonne du logement, de la Sowaer, des hôpitaux, de la Sofico, du Crac, des 300 millions d'€. Cette dette-là représente 65 % du budget. Les deux ensemble atteignent une dette de 125 % du budget réel. On ne peut passer cela sous silence. Le ministre Daerden le sait très bien."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah Serge Kubla s'intéresse enfin aux finances wallonnes... il semblait moins "analytique" à l'époque où il négociait Francorchamps...

Anonyme a dit…

ça ne m'étonne pas que on q'attaque au poivrot du coin. le con, il a prefere restaurer le counrtry hall de litche que la fausse vraie piscine olimpique de sraing. il met son pognon ou il a envie. on sai qu'il ne porte pas le fils mathot dans son coeur... continue alain, tiens tete a ce connard! et ils son du meme parti. désolé pour les fotes d'ortografe, c'est quand je suis pété.