lundi 17 janvier 2011

Charleroi - Tunis

Phineas_Barnum

Qui se souvient quand la ville de "#Charleroi voulait investir dans une Marina tunisienne" ? http://bit.ly/hlxCnF


Lire aussi:
Charleroi: renvoi de 62 personnes en correctionnelle
Le parquet de Charleroi vient de demander le renvoi, devant le tribunal correctionnel, de 62 personnes, physiques et morales, dont l'ancien bourgmestre Jacques Van Gompel, des anciens échevins et des hauts fonctionnaires. C'est une info RTBF.
Toutes ces personnes sont inculpées pour des malversations dans la gestion de la Ville de Charleroi, marchés publics truqués, ou faux procès verbaux de Collège.
Il s'agit du dossier "Ville". Le procureur du Roi de Charleroi, Christian De Valkeneer, nous rappelle ce qu'il y a dans ce dossier : "Ce dossier a été baptisé 'dossier Ville', car pour nous, il rassemble finalement une série d'autres dossiers qui concernent le fonctionnement de la ville de Charleroi entre la fin des années 90 jusqu'aux années 2005-2006. C'est toute une série de facettes de fonctionnements, faux PV de collège, enfin ce que nous estimons des faux PV, mais également toute une série de problèmes au niveau budgétaire et une série de problèmes liés à l'attribution de marchés publics."
Dans les dossiers de marchés truqués, on retrouvera celui de la reconstruction du commissariat de Marcinelle.
En tout, quinze échevins et bourgmestres ont été inculpés ces dernières années. 62 personnes, donc, devraient se retrouver le 2 mars prochain sur les bancs de la chambre du Conseil, qui décidera du renvoi ou non devant le tribunal. Mais cette audience a de grande chance d'être reportée car on peut supposer que plusieurs des inculpés demanderont des devoirs complémentaires.

Aucun commentaire: