lundi 13 décembre 2010

Absence de certificat de visite

Etienne Schouppe, Secrétaire d'Etat à la Mobilité :

En 2007, la police fédérale constatait 55.050 infractions en matière d'absence de certificat de visite valable pour les voitures.
En 2009, c'est 71.192 conducteurs pour une infraction de ce même type.
Une augmentation de 30%.
Le nombre de conducteurs sans assurance reste plus ou moins stable : 32.400 infractions/an

Quelles sont les mesures prises ?


Lire aussi:
Une infraction par heure dans les gares et stations de métro bruxelloises
L'année dernière, 25 infractions ont été constatées en moyenne chaque jour dans les gares et stations de métro bruxelloises, ce qui correspond à une infraction par heure, annonce le sénateur Open Vld Guido De Padt.
L'ancien ministre de l'Intérieur a posé une question écrite à ce sujet à la ministre de l'Intérieur Annemie Turtelboom (Open Vld). En 2009, 9.208 infractions ont été enregistrées dans les gares et stations de métro bruxelloises, dont 6.428 faits -ou 17 par jour- dans les gares et 2.780 faits -ou 8 par jour- dans les stations de métro.

Bruxelles-Midi, la gare la plus dangereuse
Les trois grandes gares de l'axe Nord-Midi représentaient 84% des infractions constatées dans les gares bruxelloises. La gare de Bruxelles-Midi se profile comme la plus dangereuse.

"Cette gare représente à elle seule près de 60% des infractions dans les gares et 10% des infractions dans les stations de métro de notre capitale"
, déclare Guido De Padt dans un communiqué.

Aucun commentaire: