Lire aussi:
Bart De Wever à Namur: "Ca passe ou ça casse"
Bart De Wever était à Namur pour une conférence devant un parterre d'hommes d'affaire wallons. Il s'est voulu rassurant mais ne veut plus perdre de temps et désire conclure les négociations actuelles tout en restant sceptique sur leur aboutissement.
Beaucoup de monde et du beau monde pour écouter Bart De Wever au Cercle de Wallonie à Namur où il a joué la carte du dialogue et de l'ouverture devant les patrons wallons : "Je dis toujours la même chose en Flandre et en Wallonie".
En bon historien, le président de la N-VA a commencer par retracer l'évolution du mouvement flamand, le décrivant comme un mouvement de réforme qui s'est radicalisé face à la résistance des classes dominantes francophones. Rappelant que la soif d'autonomie des Flamands n'a rien à voir avec une rancoeur issue du passé, mais correspond à un désir de meilleure gestion, il a abordé les thèmes du rôle de l'état, de la criminalité, de la justice et de l'emploi, pour souligner les différences d'approche qui existent entre Flamands et francophones.
mardi 30 novembre 2010
De Wever au Cercle de Wallonie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire