mercredi 18 août 2010

Une stratégie délibérée

Enfin, on réagit "politiquement" à Bruxelles ....



Flanders/Belgium:
Due to unprecedented demand, the site is experiencing difficulties and will be restored shortly
http://ow.ly/2qCpP

"Rien ne peut plus empêcher de penser à une stratégie délibérée, une volonté profonde de présenter la Flandre comme étant un pays à part entière, annexant Bruxelles sans scrupules"


Une carte (dans un panneau de +- 48 M2)
que l'on retrouve à l'aéroport de Zaventem ...


Phineas_Barnum

Le territoire de Memel ou Wemmel ? Je le place où sur une carte révisionniste ?


Anschluß autrichien par l'Allemagne nazie en 1938 ....


@vonWeihnachten C'est un peu l'inverse: il existe une communauté néerlandophone à Bruxelles (5-10% max de la population)

@Chaos_Be @hmda @Benoit_Dupont L'image de la Flandre est pire qu'inexistante : négative http://bit.ly/vLpsN

Dessine-moi un mouton à 5 pattes dans une carte de Flandre indépendante incluant Bruxelles ...


PoliticTwist

Toi aussi envoie ta propre carte de la Belgique via Twitter à @PoliticTwist ou via politic.twist@gmail.com ! A la... http://fb.me/EWaam8VY



hmda
Pour être clair, c'est clair! RT @audrey_80: "il s'agit d'une carte claire et fonctionnelle" selon Toerisme Vlaanderen http://bit.ly/bHczLr



Lire aussi:

La nouvelle carte de la Flandre
On y trouve la Flandre et une frontière au sud où l'on retrouve la Belgique! Nous avons donc deux pays représentés sur la carte!

L’office de promotion de la Flandre a publié une nouvelle carte de la Flandre! Sur cette carte, on ne trouve pas trace de la Région bruxelloise (et ce pour la 4e fois!) et de la Wallonie.

On y trouve la Flandre et une frontière au sud où l'on retrouve la Belgique! Nous avons donc deux pays représentés sur la carte!

“En Flandre, les distances entre les villes sont petites. Les réseaux ferroviaire et routière permettent de vous déplacer rapidement.

Relier le centre ville de Bruxelles au centre ville d’Anvers ne vous prendra que 40 minutes”, pouvait-on lire textuellement.



Ce serait si simple de jouer cartes sur table
On ne peut pas dire que l’Office flamand du tourisme facilite les négociations, qui semblaient mardi soir prendre une tournure positive. Cette organisation, sous tutelle d’un ministre N-VA, a publié une nouvelle carte de Belgique, sur laquelle la Flandre est représentée comme un Etat distinct de la Belgique et où Bruxelles est assimilée à une simple ville flamande. Loin de s’émouvoir du courroux francophone, Toerisme Vlaanderen a préféré profiter de l’occasion pour attiser les tensions communautaires. De manière presque burlesque, l’Office flamand assume, indiquant qu’il s’agit d’une simplification inoffensive, et logique quand on s’adresse à un public connaissant mal nos subtilités institutionnelles.

Aucun commentaire: