Marie-Dominique Simonet, ministre de l’Enseignement obligatoire ou la continuité du sectarisme crétin :
"Ce qui importe, ce ne sont pas les ethnies ou les nationalités, c’est une plus grande mixité socio-économique"
@Phineas_Barnum :
#KiaVdi à propos du décret "Inscriptions-Mixité" : "On ne veut plus de ce système, on l'a dit et on l'a obtenu. Après son abrogation, il faut repartir d'une feuille blanche et discuter avec tous les acteurs de l'enseignement en visant un triple objectif: autonomie des établissements, respect du libre choix des parents et mixité"
Lire aussi:
Décret Mixité: la manipulation
Soyons clairs d'emblée: nous considérons la mixité sociale et culturelle comme un objectif à atteindre.
Que ce soit à l'école ou ailleurs.
Même si beaucoup de questions peuvent se poser sur ce que la mixité sociale et culturelle peut signifier.
Ce que nous voulions dénoncer haut et fort, c'est la manipulation de certains partis qui veulent faire croire que la mixité sociale est un moyen pour améliorer les résultats des élèves. Un peu comme s'ils n'étaient vraiment pas convaincus eux-mêmes de la légitimité de l'objectif et devaient trouver des arguments incontestables, ou au moins acceptés par tous.
Socioloog Dronkers: gemengde school slecht voor allochtoon en autochtoon
Gemengde scholen, daar moesten we met z’n allen naar streven. Dat zou in het belang zijn van zowel allochtone als autochtone kinderen. Niets van waar, zegt onderwijssocioloog Jaap Dronkers. Uit onderzoek dat hij vanmiddag presenteerde bij de aanvaarding van de leerstoel International comparative research on educational performance and social inequality aan de Universiteit Maastricht blijkt dat zowel autochtone kinderen als kinderen met een migrantenachtergrond slechtere resultaten behalen op etnisch sterk gemengde scholen dan op etnisch homogene scholen.
C’est la fin du décret mixité ? 25.03.09
Quel bilan en matière d'enseignement pourra dresser le gouvernement sortant de la Communauté Française ? Quels que soient les résultats des mesures prises, on ne retiendra que la calamiteuse sortie de piste du décret-mixité. Deux ministres s'y sont cassé les dents. PS et CDH auront vu leur image sérieusement écornée dans la Communauté Educative.
20 après, Milquet veut l'enseignement - 28/03/2009
Il y a 20 ans que le parti n'a plus assumé l'enseignement obligatoire dans un gouvernement et il veut aujourd'hui la gérer.
Joëlle Milquet s'en va en guerre - 28/03/2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire