jeudi 25 février 2010

Une serpillière humide ?

Nigel Farage à l'adresse de HVR, lors d'une session à Bruxelles :

"Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'apparence d'un petit employé de banque"

"charisma of a damp rag" and the appearance of a "low-grade bank clerk"

"Qui êtes-vous ? Je n'avais jamais entendu parler de vous, personne en Europe n'avait jamais entendu parler de vous"
"Vous venez de Belgique, qui est plutôt un non-pays"

"Mais je sens que vous êtes compétent, et capable et dangereux"




Jerzy Buzek, le président du Parlement:
"de telles atteintes personnelles ne sont pas tolérées dans cette enceinte"



Lire aussi:
Herman Van Rompuy insulté : l’euro-député ne risque pas grand chose


De Grande-Bretagne vous connaissiez les euro-sceptiques, ceux qui doutent de l’Europe. Parfois à un tel point qu’ils sont convaincus que l’Union européenne n’apporte que du négatif et qu’il faut en sortir au plus vite. Le chef de file de ce mouvement, Nigel Farage a fait fort hier en s’attaquant à Herman Van Rompuy, “Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d’une serpillière humide et l’apparence d’un petit employé de banque”. Ou encore : “vous venez de Belgique, qui est plutôt un non-pays”.
“Mais je sens que vous êtes compétent, et capable et dangereux“, a-t-il aussi ajouté, en affirmant que la Grèce est devenu un protectorat depuis qu’Herman Van Rompuy est à la présidence. Vous avez peut être vu les images hier soir sur RTL TVI : tollé des députés. Huées. Herman Van Rompuy, lui, s’est contenté de lever les yeux au ciel.

Aucun commentaire: