lundi 23 novembre 2009

De Magnette, particule pas très fine

Popol, tu dors (encore) Charleroi, Charleroi va trop vite ...

La Belgique a demandé un report de l'obligation (jusqu'en 2011) qui imposait aux États membres de fixer des valeurs limites d'émission de 10 PPM (parts par million) pour 2005, mais n'a pas obtenu gain de cause, la Commission européenne ayant rappelé à l'ordre à propos des émissions de particules fines.

Une dernière mise en garde avant une possible action devant la Cour européenne de justice, dans son rapport annuel 2008 sur la qualité de l'air, la Commission avait conclu que les valeurs limites avaient été dépassées dans plusieurs zones et plusieurs fois.


Lire aussi:
ClimateGate (2): Nouvelles révélations toujours spectaculaires, premiers enseignements

Tempête Je vous ai évoqué Samedi la naissance d'un Climategate, à partir d'un fichier piraté au "Climate Research Unit" contenant des mels et des documents "chauds". Les sites qui exposent les contenus plus que litigieux des mels et de certains fichiers du CRU explosent. Les bloggueurs investigateurs se comptent par centaines, et nul doute que les jours à venir seront encore riches en nouveautés.

Afin d'éviter de faire du simple copier coller, je me contenterait d'en signaler les meilleurs extraits avec leur source en fin d'article. Je signale tout de suite le remarquable travail de l'équipe de Skyfal qui résume les mels les plus croustillants ici.

Aucun commentaire: