samedi 31 octobre 2009

Alarmino !

Marino Keulen, nouveau candidat à la présidence de l'Open Vld et spécialiste des "décisions juridiques", au cours de l'émission télévisée de la VRT "Ter Zake":

"Le PS doit faire attention à ne pas mettre en pièces la Belgique à laquelle il tient tant en empêchant un certain nombre de réformes"



Twitter Side:
gasselman Zou Marino Keulen's schoonmoeder hem morgen nog binnenlaten? Nog voor de haan 3x kraait hft hij haar 3x verloochent... ;-) #terzake

Phineas_Barnum Alarm ! Marino #Keulen aurait des visées sur la présidence de l'Open Vld !


Lire aussi:
Le Conseil de l’Europe demande une procédure de surveillance de la Flandre

La Commission institutionnelle du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe, réunie ce vendredi 31 octobre à Strasbourg, a approuvé à l’unanimité les projets de résolution et de recommandation qui portent sur l’affaire de la non-nomination par les autorités flamandes de trois bourgmestres francophones de communes à facilités dans la périphérie de la Région de Bruxelles (Lien: Communiqué de presse du Conseil de l'Europe). Il s'agit de Damien Thiéry (Linkebeek), Arnold d’Oreye de Lantremange (Crainhem) et François van Hoobrouck (Wezembeek-Oppem).

Les rapporteurs Michel Guégan (France) et Dobrica Milovanovic (Serbie) ont présenté un projet de résolution qui demande notamment d’entreprendre un "monitoring général" de l’application de la Charte européenne de l’autonomie locale, lié en particulier aux cinq manquements à la Charte constatés par les rapporteurs au cours de leur mission d’enquête en mai dernier (Lire: Le Conseil de l'Europe épingle les dénis d'égalité de traitement et de démocratie; Le Conseil de l'Europe juge l'attitude de la Flandre inacceptable).

Aucun commentaire: