lundi 20 juillet 2009

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong


NB: (une des) seule photo où on voit Neil Armstrong ... dans le reflet du casque de son équipier.
Armstrong était le seul à posséder un appareil photo, intégré à son équipement ...


Lire aussi:
L'hommage à Armstrong et Aldrin était prêt « au cas où »
premiers pas sur la lune Et si la conquête de la Lune s'était mal passée, il y a 40 ans ? Au cas où Neil Armstrong et Edwin « Buzz » Aldrin ne seraient jamais revenus sur Terre, le président américain Richard Nixon avait fait préparer un discours poignant en forme d'éloge funèbre pour rendre hommage aux deux astronautes.

2 commentaires:

Dwarf a dit…

Et s'ils n'y avaient pas été ?

On parle souvent des photos qui posent problème mais rârement de la ceinture de Van Allen.

Van Allen était un scientifique qui dans les années '50 avait découvert qu'il y avait tout autour de la terre une ceinture de radiation. Ceinture dont on donna le nom de son découvreur.

En 1962, la Nasa a envoyé et fait explosé une bombe nucléaire à 450 Km d'altitude pour essayer de supprimer ces radiations.

Hors au lieu de supprimer cette ceinture, la bombe n'a fait que de l'empirer.

Pour rejoindre la lune, ou tout autre astre, il faut passer à travers ces radiations. Le module, la navette, le transporteur, l'engin qui embarque l'équipage,... doit donc être équipé en conséquence.

Hors bien que très solide la coque du module Appollo n'était suffisament pas assez épaisse que pour arrêter ces radiations.

De plus il y avait aussi les radiations liées aux expositions solaires qui venaient s'ajouter aux radiations précédentes.

Vu la quantité de radiations reçues les astronautes seraient mort dans les 8 à 10 semaines qui aurait suivi leur voyage vers la lune.

On peut donc en conclure que ni Armstrong, ni Aldrin, ni Sheppard n'ont posé leur pied sur la lune !!!

On pourrait supposer que d'autres y sont allé ... mais qui, dans quelles conditions et sont-ils toujours en vie ?

Anonyme a dit…

"En 1962, la Nasa a envoyé et fait explosé une bombe nucléaire à 450 Km d'altitude pour essayer de supprimer ces radiations."

Il va falloir citer vos source avant de dire des aberrations pareils ... Et ce n'est pas une simple bombe qui va augmenter le potentiel de cette ceinture ... Que connaissez vous de la composition de cette ceinture ?
Savez vous que la ceinture basse ce situe entre 700 et 10000 km ? Et non 450 ...

Rappel : 12 personnes ont posé le pied sur la Lune ... ;)